Home Actualité Délégation de l’Union européenne : Lancement du concours du meilleur reportage...

Délégation de l’Union européenne : Lancement du concours du meilleur reportage sur l’environnement

0
Azaad Mante, Augustin Bondo Tshiani, Giacomo Durazzo et Jakob Haushofer.

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue le mercredi 5 juin 2024, date de la journée internationale de l’environnement, au siège de la Délégation de l’Union européenne, à Brazzaville, l’ambassadeur Giacomo Durazzo avait annoncé l’organisation d’un concours du meilleur reportage sur l’environnement. Ce concours couvre la période allant du 5 juin au 30 septembre 2024. Les reportages radio, télévision, presse écrite et presse en ligne qui seront publiés au cours de cette période sur l’environnement seront examinés pour en retenir le meilleur. La conférence de presse s’était déroulée en présence d’Augustin Bondo Tshiani, premier conseiller, chef de coopération, Jakob Haushofer, deuxième secrétaire, chef d’équipe économie et ressources naturelles et Azaad Mante, responsable média.

Deux points ont constitué l’ossature de la conférence de presse de l’ambassadeur Giacomo Durazzo. Le premier portait sur l’environnement. L’Union européenne, qui est présentée comme une actrice majeure sur les questions environnementales à travers le monde, met les questions environnementales au cœur de sa coopération avec le Congo.

Giacomo Durazzo.

Elle travaille sur la promotion de l’agriculture durable. Le diplomate européen a annoncé que son institution veille sur la mise en œuvre de l’accord signé en marge du sommet des trois bassins forestiers du monde, en octobre 2023, à Brazzaville. Par ailleurs, elle prend en charge le volet recherche du forum sur l’afforestation et le reboisement que Brazzaville va abriter à partir du 2 au 5 juillet prochain.
Le second point porte sur le retour du concours de presse sur l’environnement. Les reportages radio, télévision, presse écrite et presse en ligne doivent mettre en exergue les questions liées à l’environnement, la protection de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la gouvernance forestière et l’entrepreneuriat vert. Le concours est ouvert aux jeunes journalistes de moins de 40 ans et des étudiants en journalisme. Le meilleur reportage sera primé et son auteur bénéficiera d’un stage au sein d’un grand media français.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile