Sélectionner une page

Vient de paraître : «Le cri d’un pasteur» d’Aubin Banzouzi

Vient de paraître : «Le cri d’un pasteur» d’Aubin Banzouzi

Sous-titré «Homélies et discours de Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque du diocèse de Kinkala (2002-2020)», le livre d’Aubin Banzouzi, d’un volume de 377 pages est publié aux Editions LMI. Il fera l’objet d’une présentation et dédicace le vendredi 4 septembre 2020, à 14h30, dans la salle Mgr Ernest Kombo de la Bibliothèque du C.e.r.c (Centre d’études et de recherches chrétiennes), au siège du journal La Semaine Africaine, en face du Chu de Brazzaville.

C’est en guise de témoignage ou mieux de mémorial que s’inscrit l’ouvrage-compilation des homélies et discours de Mgr Louis Portella Mbuyu, qui tend à mettre à l’abri des omissions de la mémoire au cas où on se contentait juste de la culture de l’oralité, les vérités vivantes de foi en réponse aux contextes actuels et qui serviront certainement comme repères ou lumineuses vérités prophétiques pour les temps à venir.
Les homélies et autres messages que véhiculent ce support médiatique seront: un baume de courage et de réconfort pour tous ces innocents et serviteurs anonymes de la vraie Justice, persécutés et endoloris à cause d’innombrables pesanteurs; un mastique de pardon et de tolérance pour boucher les erreurs de la bêtise humaine, qu’importe les auteurs; et un aiguillon d’unité et de non-violence pour bâtir une société plus juste et fraternelle dans laquelle le vivre-ensemble est toujours recherché et à rebâtir constamment, sans se lasser.
A qui est destiné ce trésor d’Amour, de Vérité et de Vie? A tous les chrétiens et hommes de bonne volonté, car la sainteté et le bonheur temporel et éternel est le désir profond et ultime du Créateur vis-à-vis de toutes ses créatures, les humains. Et ce bonheur, nous rappelle Mgr Louis avec un langage non sibyllin, est à chercher, à construire et à accueillir avec Dieu (Jean 15, 5) et avec toutes les femmes et tous les hommes sans exclusion.
Puisse cet ouvrage servir à la gloire de Dieu et au salut des âmes. Large écho à ce cri d’espérance qui nous interpelle tous!

Aubin BANZOUZI
Auteur

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

23 octobre 2020, 03: 49

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 4
  • 28
  • 1 640
  • 3 699
  • 463
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net