Sélectionner une page

Vie des clubs : Un nouveau président à l’Etoile du Congo football, Guy Vital Ofounda

Vie des clubs : Un nouveau président à l’Etoile du Congo football, Guy Vital Ofounda

Le général Emmanuel Mongo-Ngouélondélé, président du Comité des sages et président général du Club multidisciplinaire Etoile du Congo, a nommé, par note signée le 18 juin 2020, les membres du bureau exécutif de la section football. Le colonel Guy Vital Ofounda en est le président chargé du contrôle et de l’orientation.Quentin Oyolo occupe le poste de président en second, chargé de l’organisation et du suivi des activités de la section football.

Une trentaine d’autres personnes, dont six vice-présidents, complètent le bureau dont le staff technique est dirigé par Elie Roger Ossété, qui est donc l’entraîneur.Comme président de la section football d’Etoile du Congo, Guy Vital Ofounda succède à Ghislain Lendouma Ngampéla, qui a fait une saison sportive et qualifié l’équipe aux compétitions africaines.

La cérémonie d’intronisation du nouveau bureau exécutif de la section football d’Etoile du Congo a eu lieu le 29 juin 2020 au siège du club, au quartier Mpila, à Brazzaville.
C’est Didier Potard Mohoussa, vice-président général, représentant le président du comité des sages empêché, qui a investi la nouvelle équipe de ses pleins pouvoirs, en faisant porter à chaque membre du bureau, l’écharpe aux couleurs de la grande famille d’Etoile du Congo et en leur remettant les sceaux et symboles de l’équipe. Il a, ensuite, imploré les mânes du football d’être avec la nouvelle équipe dirigeante, pour des victoires futures, avant d’exhorterceux-ci au travail et à la cohésion.
Pour sa part, le nouveau patron de la section football d’Etoile du Congo, Guy Vital Ofounda, a d’abord félicité son prédécesseur, Ghislain Lendouma Ngaméla, qui a fait un travail élogieux, avant de demander aux Stelliens de cœur à les rejoindre pour les nouvelles batailles: «Nous avons le même niveau que les autres équipes. C’est seule, l’organisation qui manque dans nos clubs. Il faut organiser nos clubs. Chez nous, au village, on dit:«Un enfant qui peut tuer un animal, on le reconnaît par sa démarche». «Nous sommes qualifiés en Coupe d’Afrique, nous irons la jouer.Mais, je demande à tous les étoilistes de cœur, de revenir. Il y a de la place pour tous, car l’Etoile du Congo est une maison à tous. Je ne pourrais jamais seul, mais avec tout le monde».
Quant au nouveau coach, Elie Roger Ossété, qui est passé à Aiglon Cara et As Léopards, avant de revenir à l’Etoile du Congo, il a exprimé son engagement dans le travail. «La seule condition, c’est de me laisser travailler dans la sérénité, sans pression. Pour l’effectif, il y a quelques endroits de l’équipe qu’il faudra absolument revoir. Mais un mot: c’est Dieu dans le travail qui va tout déterminer. Alors, je demande à tout un chacun qui se reconnaît du sang de l’Etoile, de venir soutenir cette famille: Ngouma Moukalou le peuple, Etumbulokia libélé ya mama baboyaka té! Obosso! Obosso! Nous gagnerons ensemble, pourvu que nous soyons unis!».
Rappelons qu’Etoile du Congo est qualifiée en Coupe de la Caf 2020-2021. Le club reprendra ses entrainements, dès que les activités sportives seront de nouveau relancées.

Luze Ernest BAKALA

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

20 octobre 2020, 13: 26

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 45
  • 37
  • 1 687
  • 3 557
  • 425
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net