Sélectionner une page

Vie des clubs : Jean-François Ndengué réélu président général des Diables-Noirs!

Vie des clubs : Jean-François Ndengué réélu président général des Diables-Noirs!

C’est au cours d’une assemblée générale élective tenue le dimanche 25 octobre 2020, à l’Hôtel Olympic palace, à Brazzaville,en présence du représentant de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), Henri Endzanga, des représentants des sages et des supporters, que le général de police de deuxième classe Jean-François Ndengué, directeur général de la police, a été réélu comme président général du Club multidisciplinaire Diables-Noirs, pour un nouveau mandat de deux ans. Candidat unique à sa propre succession, Jean-François Ndengué est le président le plus titré de ce club, depuis qu’il avait pris les rênes de la section football.

Avec sa consécration comme président général des Diables-Noirs pour un nouveau mandat de deux ans, Jean-François Ndengué se révèle comme étant parmi les plus grands dirigeants sportifs et mécènes du pays. Sa longévité à la tête de l’un des clubs les plus populaires et les plus exigeants témoigne de sa passion sportive, de ses capacités de travail et de sa proximité avec les joueurs et les supporters. Autant Jean-François Ndengué est rigoureux et assidu dans le travail, autant il est amusant, aimant partager des moments de détente avec les sportifs. Ce deuxième mandat n’était pas à sa portée, mais il a fini par reconquérir la confiance du plus grand nombre des diablotins.
Dans son mot de circonstance, après son élection, il a exprimé son ambition d’aller encore plus loin avec les Diables-Noirs. «Mon ambition pour ce club est plus grand encore, il nous faut gagner. Pour cela, il faut un programme sportif global qui implique la promotion de toutes les sections sportives de notre club est en cours. Qu’il s’agisse du handball, du basketball, du volleyball, de l’athlétisme, pour ne citer que ces disciplines. Les Diables-Noirs figuraient toujours parmi les plus grandes équipes de notre pays. Ici et maintenant, je demande aux présidents actuels des sections sportives, de me faire une évaluation exacte de ce qu’elles sont en termes d’encadrement d’effectifs, de besoins en équipements et de prendre au sérieux le travail de préparation, pour les compétitions avenir», a-t-il indiqué, avant d’annoncer l’arrivée d’autres sponsors au club. «Le sport de haut niveau est désormais une affaire de sponsors. Il n’est pas possible, aujourd’hui, de diriger un club, de le faire vivre sans l’apport vital du sponsoring. C’est l’occasion d’exprimer notre profonde gratitude à la société X-Oil Congo, notre sponsor principal, pour son exceptionnel soutien financier sans cesse renouvelé. Nous avons, également, espoir que viendront dans la famille diablotine, la Banque U.b.a que nous avons contactée, Vival a presque commencé avec nous, Burotop,etc.,et tous les hommes de bonne volonté, animés du profond désir de contribuer au développement du Congo, par la renommée de ces équipes et de ces sportifs», a déclaré le général Jean-François Ndengué.
Au terme de l’assemblée générale, le président général réélu a présenté les nouvelles recrues et les anciens joueurs qui feront partie de la campagne de cette année où l’objectif est la qualification dans les compétitions africaines.
Jean-François Ndengué, le général sportif, grand mécène au plan sportif, est arrivé au club multidisciplinaire Diables-Noirs comme président de la section football. Il a été élu comme président général en 2016, en remplacement de Hugues Ngouélondélé, nommé ministre des sports et de l’éducation physique.
Fondé le 23 juin 1950, par des prêtres catholiques, Diables-Noirs est aujourd’hui un patrimoine national.
Luze Ernest BAKALA

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.

A propos de l'auteur

l'horizonafricain

L'horizon Africain, un journal d'information paraissant au Congo Brazzaville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

03 décembre 2020, 11: 22

L’editorial de la redaction

LES CÔTÉS AMERS DE LA DÉMOCRATIE!

Des milliers de supporters du Président Donald Trump ont manifesté, samedi 14 novembre dernier, à Washington, pour protester, une fois de plus, contre la présumée «fraude électorale» qui aurait privé leur champion de sa victoire à l’élection présidentielle du 3 novembre. Ils sont allés manifester leur colère jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis, dans le quartier du Capitol Hill, comme pour appuyer les recours en justice introduits par les avocats du Président Trump. C’est la démocratie, peut-on dire! Mais, la démocratie a ses côtés amers et on l’oublie souvent.

Lire la suite

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 2
  • 2 550
  • 26 novembre 2020

Votre météo

booked.net