Les volleyeurs et les férus du volleyball congolais se sont réunis, lundi 24 octobre 2022, à Ouenzé, le cinquième arrondissement de Brazzaville, pour une assemblée générale consacrée à la création d’une association dénommée «Les amis de volleyball». L’ambition, c’est d’appuyer la Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) dans le développement du volleyball au Congo et sa promotion en milieu jeune. C’est Ocko Tshono Oboura, ancien dirigeant d’un club de volleyball de la gendarmerie, qui a été porté à la tête de cette nouvelle association qui entend également promouvoir la solidarité entre anciens joueurs de volleyball.

Les fondateurs de l’Association les amis du volleyball sont partis du constat que les pratiquants du volleyball, après leur vie sportive, tombent souvent dans les oubliettes. Pour changer cette situation, les anciens volleyeurs et dirigeants de volleyball ont décidé de mettre sur pied un cadre qui leur permette de promouvoir la solidarité entre eux et le sport qu’ils aiment et pratiquent. Le but, c’est de réunir autour d’une table, les anciens et nouveaux pratiquants de la discipline, pour l’entraide et le développement du volleyball.
Emu après son élection, Ocko Tshono Oboura a promis faire de son mieux pour rassembler ses compatriotes qui ont évolué dans le volleyball et tous ceux qui aiment ce sport. «A tous les volleyeurs, je vous exhorte de venir nous rejoindre, afin de renouveler nos amitiés d’antan, pour la gloire de la discipline. Nous avons plusieurs projets et, seul, je ne pourrais rien faire. Mais, c’est ensemble qu’on pourra réussir. Nous devons tout faire, pour que le volleyball puisse rayonner au Congo, en travaillant en synergie avec la Fecovo, notre partenaire immédiat», a-t-il indiqué. Les amis du volleyball se sont donnés comme devise: «Cohésion, amour et solidarité». Toute une vision, pour rendre populaire le volleyball au Congo.

Luze Ernest BAKALA
Bureau exécutif de l’association

– Président: Ocko Tshono Oboura;
– Vice-Président: Mme Bienvenue Impagui;
– Secrétaire général: Mme Armelle Ontsira;
– Secrétaire général adjoint: Chris Edzoula;
– Trésorier général: Anifa Lipoko;
– Intendant: poste à pourvoir
– Coordonnateur: Roland Nganongo;
– Chargé de la discipline: Davy Kouehassazo.

Commissariat aux comptes

– Président: Urbain Nkounkou;
– Rapporteur: Dunel Samba;
– Membre: Ossolo Christavie.