L’U.i.h.c (Union des informaticiens handicapés du Congo), association membre de la Pophac (Plateforme des organisations des personnes vivant avec handicap du Congo), a tenu sa réunion mensuelle, mardi 14 décembre 2021, à son siège social au quartier Diata, dans le premier arrondissement Makélékélé, à Brazzaville, sous la direction de son président Castard Nzaou-Pambou. Au cours de cette réunion, ce dernier a appelé ses membres et les personnes vivant avec handicap à se faire vacciner, en vue de se protéger contre la pandémie de covid-19.

Les deux points à l’ordre du jour ont constitué le fond des échanges entre le bureau de l’U.i.h.c et les membres présents: la sensibilisation sur la vaccination contre la covid-19 et leur soutien aux mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Sans langue de bois, le président de l’U.i.h.c a demandé aux membres de son association de continuer à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, pour freiner la propagation de la pandémie. Il a expliqué la nécessité de se faire vacciner, en vue de se protéger et de permettre au pays d’atteindre un taux de couverture vaccinale garantissant l’immunité collective d’ici le mois de janvier 2022.
«Il faut se protéger, il faut se faire vacciner pour se protéger et protéger aussi les autres», a-t-il fait savoir. Le président de l’U.i.h.c a fait cette invite à l’endroit des membres de son association en ces termes: «Allez massivement vous faire vacciner contre la pandémie de coronavirus, pour sauver notre pays, notre continent et le monde, puisque parmi nous, il y a des gens qui voyagent pour plusieurs raisons». Il a poursuivi, en attirant leur attention sur la période des fêtes de fin d’année et de nouvel an qui ne doit pas être «un moment où la maladie va visiter plusieurs d’entre nous».
Castard Nzaou-Pambou a clôturé la réunion de son association, en adressant, au nom des membres de son association, ses félicitations au Premier ministre chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, et à son gouvernement pour tous les efforts consentis dans la lutte contre la pandémie de covid-19. «Ensemble barrons la route à la covid-19, on nous faisons vacciner», a-t-i lancé.

Narcisse MAVOUNGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici