Le championnat de football de la Sous-ligue de Ntokou, qui a débuté le 5 mars 2022, a pris fin avec la dernière journée qui s’est jouée du 7 au 8 mai 2022, au C.e.g de Ntokou. A l’issue de cette journée, c’est la J.s.t Ntokou 2 qui a été sacrée championne du District de Ntokou. L’équipe du président Théodore Ikiémou a fait un parcours élogieux, en battant ses trois adversaires du championnat, en aller et retour. Elle a obtenu 18 points dans le classement général. Patronage est second avec 11 points, suivi de Mouandza-Molo avec 4 points. La boucle est bouclée par Attaque-sans-recul, avec 3 points. Au classement des buteurs, c’est Ridel Moundzi de Patronage qui est sorti meilleur buteur avec 8 buts, suivi de Chiguène Ebéké de la J.s.t Ntokou 2 avec 7 buts.
Au cours de la dernière journée du championnat de la Sous-ligue de football de Ntokou, deux affiches étaient au programme. La première a opposé Patronage à Attaque-sans-recul. Patronage l’a emporté par 3 buts à 0.
La deuxième affiche est celle qui opposait la J.s.t Ntokou 2 à Mouandza-Molo. La J.s.t Ntokou 2 est passée pieds joints devant Mouandza-Molo qui n’a pas pu résister à son rouleau compresseur. Score final: 2 buts à 0.
A noter que ces rencontres ont été émaillées de plusieurs interruptions causées par le manque de ballons adéquats. D’où le cri du cœur de l’inspecteur sectoriel des sports, Ghislain Evariste Olongo, premier vice-président de la sous-ligue, auprès de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), aux personnes de bonne volonté qui peuvent leur venir en aide. Les cadres ressortissants du district et vivant à Brazzaville, Pointe-Noire ou dans la diaspora congolaise sont interpellés.
En attendant la cérémonie de remise du trophée par le nouveau sous-préfet de Ntokou, Jean-Daniel Okombi, qui ne saurait tarder, la sous-ligue a publié une liste de 22 joueurs qui prendront part au prochain championnat de la Ligue départementale de football de la Cuvette.

L.E.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici