Sessions inaugurales des Conseils départementaux et municipaux

Les assemblées départementales et municipales issues des élections locales de juillet 2022 tiennent leurs sessions inaugurales respectives le vendredi 23 septembre 2022, à travers le pays. C’est la décision prise par le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka, à travers un arrêté publié le 19 septembre à Brazzaville.

«Les conseils départementaux et municipaux, élus les 4 et 10 juillet 2022, sont convoqués en sessions inaugurales le 23 septembre 2022, au siège de chaque département ou commune, pour élire leurs bureaux exécutifs respectifs», indique l’arrêté.

Dès lors, pour l’élection des bureaux exécutifs, les tractations sont intenses au niveau des partis politiques, particulièrement du P.c.t qui domine ces assemblées locales où l’opposition est presqu’inexistante, avec juste quelques élus pour l’U.pa.d.s et l’U.d.h Yuki. Parents pauvres des institutions de la République, en ce qu’elles ont accumulé plusieurs mois sans dotation budgétaire, les conseils départementaux et municipaux vont peut-être reprendre vie à partir de la mandature qui commence, avec la volonté du gouvernement de pourvoir dorénavant à leurs budgets.

Urbain NZABANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici