23.2 C
Brazzaville
sam 13 août 2022
spot_img
AccueilActualitéSergei Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, en visite officielle au...

Sergei Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, en visite officielle au Congo

Congo – Russie

Sergei Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, en visite officielle au Congo

Dans la perspective d’une issue pacifique à la crise entre la Russie et l’Ukraine, le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, effectuera une visite de travail en République du Congo, du 24 au 25 juillet 2022. Il sera reçu en audience dans la ville d’Oyo (Département de la Cuvette), par le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, avec qui il aura un entretien. Après le Congo, la visite africaine de Lavrov Sergei se poursuivra en Egypte.

Le choix du Congo, par la diplomatie russe ne relève pas du hasard. Le Congo est reconnu pour sa politique étrangère efficace, avec à sa tête le Président Denis Sassou-Nguesso, grand médiateur dans plusieurs crises, à travers le continent. La dernière c’est la crise libyenne où il est le Président du Comité de haut niveau de l’Union africaine pour la Lybie.

Le Président de la République du Congo échangera avec l’envoyé du Président russe Vladimir Poutine, sur les pistes de sortie de crise, alors que la Russie mène en Ukraine ce qu’elle appelle «une opération spéciale de dénazification et de démilitarisation», qui dure déjà près de cinq mois bientôt. Le Congo, un pays épris de paix, peut contribuer au règlement pacifique de cette crise qui a déjà des répercussions dans le monde.

Urbain NZABANI

AUTRES ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

derniers articles