22.2 C
Brazzaville
lun 4 juillet 2022
spot_img
AccueilActualitéRépublique du Congo - Fédération de Russie : L’ambassadeur itinérant russe, ...

République du Congo – Fédération de Russie : L’ambassadeur itinérant russe, Oleg Ozerov, chez le Premier ministre

Dans le cadre des préparatifs du prochain sommet Russie-Afrique, qui aura lieu en Russie en 2022, Oleg Ozerov, ambassadeur itinérant de la Russie, en tournée sur le continent africain, a effectué une visite de travail à Brazzaville. Reçu en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, lundi 13 décembre dernier, à la Primature, il a informé ce dernier de la tenue prochaine de la deuxième édition du sommet Russie-Afrique, qui a entre autres objectifs de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la Fédération de Russie et les Etats africains.

Le diplomate russe, Oleg Ozerov, a évoqué aussi avec le Premier ministre, les relations bilatérales entre la Fédération de Russie et la République du Congo. «On a commencé à réfléchir comment va-t-on mener notre travail ensemble, pour aboutir et avoir des résultats concrets, avant ou pendant le sommet, pour que les grands contrats puissent être signés», a-t-il déclaré, au sortir de l’audience que lui a accordée le Premier ministre Anatole Collinet Makossso.
L’homme d’Etat russe s’est réjoui des relations d’amitié entre son pays et le Congo. «Nous avons une opinion et une vision concordantes. Donc, nos relations sont en marche et il y a un très grand dynamisme. Il y a beaucoup de délégations qui arrivent à Moscou, des délégations économiques surtout qui arrivent à Brazzaville. Nous discutions de ces problèmes avec une grande intensité, puisque la Russie a pas mal de choses a proposer au Congo en matière de développement économique, transfert de technologies, éducation et les autres aspects de notre coopération», a conclu Oleg Ozerov.
Notons que les relations bilatérales entre la République du Congo et la Fédération de Russie sont vieilles de plus de 57 ans.

Roland KOULOUNGOU

AUTRES ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

derniers articles

Commentaire