Fédération marocaine de volleyball

Un congolais sacré meilleur passeur du championnat marocain

Rèche Déo Gracias Mizingou, du Club de volleyball omnisport de Meknès, a été plébiscité meilleur passeur du championnat marocain saison 2021-2022. C’était lors de la clôture de ce championnat, le 28 mai 2022, à Rabbat, au Maroc, sous le patronage du ministre des sports et en présence de plusieurs invités de marque entre autres de Jean-Claude Mopita, président de la Fédération congolaise de volleyball.

Le Congolais a exprimé sa satisfaction en ces termes: «Je ne cesse de remercier mon père pour tout ce qu’il fait pour moi. Grande est ma joie: je suis sûr qu’il est fier de moi. Je suis très satisfait des performances de mon équipe. C’est vrai que ç’a été très dur. Mais, nous avons été plus entreprenants que les autres. Je remercie tous ces amis joueurs qui m’ont fait confiance, dès mon arrivée dans le club, surtout le coach qui a cru en moi. Je dédie ce trophée de meilleur passeur d’abord à mon père, Marol Mizingou, qui a été mon premier entraineur, au président de la Fécovo et ses membres, pour leurs encouragements. Vous savez je deviens le porte étendard du volleyball congolais au Maroc et je dois beaucoup travailler, afin de rééditer l’exploit, la saison prochaine».

Rèche Déo Gracias Minzigou au Maroc.
Rèche Déo Gracias Minzigou au Maroc.

Arrivée au club de volleyball omnisport de Meknès il y a de cela quatre ans, Rèche Déo Gracias Mizingou obtient ce titre de meilleur passeur du championnat marocain pour la deuxième fois. Toutes nos félicitations à ce compatriote que nous encourageons à faire plus au volleyball.

Luze Ernest BAKALA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici