Sélectionner une page

Publication : «Rescapé», le coup d’essai d’Anthony Mouyoungui

Publication : «Rescapé», le coup d’essai d’Anthony Mouyoungui

Du journalisme à l’écriture, il n’y a qu’un pas qu’Anthony Mouyongui, journaliste congolais basé en France depuis plusieurs années, n’a pas eu du mal à franchir. Ce quadragénaire, détenteur d’une licence en journalisme obtenue à la F.l.s.h (Faculté des lettres et des sciences humaines) de l’Université Marien Ngouabi, vient, en effet, de publier son coup d’essai, «Rescapé». Un roman de 124 pages, publié en juillet 2020 aux Editions Maïa (France), subdivisé en 16 parties.
Anthony Mouyongui est un homme de culture. Avec «Rescapé», il signe son entrée dans le monde des auteurs romanesques, congolais. Résumé: «Alors que son pays est secoué par un nouveau conflit armé, un étudiant fait tout pour rester en vie. Pendant plusieurs mois, il survit dans le dénuement le plus total, sans pourtant perdre l’espoir de revoir sa famille. Dans son parcours, semé d’embuches, il rencontre des personnages en tout genre…».
Passionné de livre et d’écriture, Anthony Mouyongui a participé à l’ouvrage collectif «Franklin l’insoumis». Journaliste à télévision en ligne Ziana Tv, il a exercé à Radio-Brazza (Brazzaville), avant de marquer son passage à Radio-Canal-Océan, Ponton Fm et à la chaîne de télévision privée Dvs+, à Pointe-Noire, la capitale économique congolaise. Son roman est vendu en librairie à 19 euros (environ 12.445 F. Cfa).

C.D.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

23 octobre 2020, 04: 27

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 4
  • 28
  • 1 640
  • 3 699
  • 463
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net