Le Représentant du PNUD au Congo, M. Maleye Diop, a procédé à la remise de cinq véhicules 4×4 de marque Toyota, au Ministère de la Santé et de la Population, représenté par le Ministre Gilbert Mokoki. La cérémonie de remise de ces véhicules s’est déroulée samedi 18 décembre 2021, dans l’enceinte de Ministère, à Brazzaville.

Les cinq véhicules 4×4 remis par le PNUD au Ministère de la Santé et de la Population sont destinés à la lutte contre le V.i.h-sida et la tuberculose. D’un coût total de 115 millions de Francs CFA, ces véhicules seront affectés aux Directions départementales qui exécutent le programme de lutte contre le V.i.h-Sida et de la tuberculose, notamment les Départements de la Likouala, de la Cuvette, de Brazzaville, du Kouilou et de Pointe-Noire. «Ces véhicules arrivent au bon moment et nous allons en faire un bon usage, parce que le tout n’est pas d’acquérir des moyens, surtout des véhicules, mais il faut savoir les maintenir, les préserver en bon état, pour qu’ils soient toujours opérationnels», a déclaré le Ministre Gilbert Mokoki après avoir reçu les clés des cinq véhicules des mains du Représentant résident du PNUD.
Signalons qu’après cette cérémonie, le Ministre de la Santé et de la Population a eu une séance de travail, le même jour, à son cabinet, avec une délégation de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) comptant trois experts venus désinstaller certains équipements radio-actifs au CHU (Centre Hospitalier et Universitaire) de Brazzaville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici