La Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) a procédé, lundi 21 février 2022, à la mise en place des instances dirigeantes du volleyball de la Ligue départementale de la Bouenza. Jean-Raoul Mboungou Mouélet a été ramené à la tête du bureau exécutif, cinq ans après avoir été mis au banc de touche. La cérémonie s’est déroulée en présence de Louis Marie Mizingou, membre du bureau exécutif de la Fécovo.

La Ligue départementale de volleyball de la Bouenza est dotée d’un bureau exécutif de 11 membres, dirigé par Jean-Raoul Mboungou Mouélet, pour un mandat de deux ans.
Donnant ses impressions après sa reconduction à la tête de la ligue, le président Jean-Raoul Mboungou Mouélet a déclaré ce qui suit: «Quand j’étais installé en 2008 et après la fin de mes mandats, j’ai été mis a l’écart et celui qui a été élu n’a pu animer la structure jusqu’à ce jour. Voilà pourquoi les collègues ont pensé que je pouvais apporter ma contribution, naturellement, avec la bénédiction de la Fécovo, et nous pensons que nous prenons un nouveau départ, afin de développer notre discipline dans notre département».
Membre de la Fécovo, représentant le président de la fédération, Louis-Marie Mizingou a exhorté les heureux élus à se mettre résolument au travail, pour redorer le blason du volleyball dans la Bouenza. Il a évoqué le souvenir de Maki-Matsa, initiateur du volleyball dans ce département. Jadis, il a fourni plusieurs grands joueurs à l’équipe nationale, qui ont fait la pluie et le beau temps du volleyball congolais.

L.E.B
Bureau exécutif de la Ligue départementale de la Bouenza

– Président:
Jean-Raoul Mboungou Mouélet;
– 1er Vice-Président:
Charly Missamou;
– 2ème Vice-Président:
Omer Mouandza;
– Secrétaire Général:
Pasteur Gérard Kombila Foothy;
– Secrétaire Général Adjoint: Félix Nzoussi;
– Trésorier Général:
Samuel Saye Tchikaya;
– Trésorier Général Adjoint: Dimitri Niaty Ngouma;
– Membres:
Pierre André Sita et Hilaire Ngoma;
– Commissariat aux comptes:
1er: Thomas Kissangou;
2ème: Marcel Ngouari.
– Directeur technique:
Christian Ghaumez Ngoma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici