Dans une atmosphère conviviale et sereine, il s’est tenu, lundi 21 février 2022, les assemblées générales ordinaire et élective de la Ligue départementale de boxe de Brazzaville, dans la salle V.i.p du Gymnase Henri Elendé, sous les auspices du directeur départemental des sports, Gabriel Tchikaya, et du président de la Fédération congolaise de boxe, Gaëtan Nkodia. Les clubs de boxe affiliés y ont pris part.
Le premier temps fort, à savoir l’assemblée générale ordinaire, a été patronnée par le directeur départemental des sports. Le deuxième temps fort, par le président de la fédération.
Après l’assemblée générale ordinaire, s’en est suivie l’assemblée élective qui a abouti à l’élection des membres du bureau de la Ligue départementale de boxe de Brazzaville pour la saison sportive 2022-2024. Ont été élus:
– Président: Aimé Patrick Lissassi;
– Vice-Président: Charles Goma Mahinga;
– Secrétaire général: Stell Gabiot;
– Trésorière: Mamie Maxime Ombelle.
Le commissariat aux comptes est composé de:
– Premier commissaire: Luttera Oko;
– Deuxième commissaire: Rock Kitoko;
– Troisième commissaire: Michelle Aldha Mbélé.
Après les mots de félicitations et les orientations du président de la Fédération congolaise de boxe, suivis des mots de cordialité du directeur départemental des sports adressés aux membres du nouveau bureau, les travaux, commencés à 15h20, ont pris fin à 18h25. Désormais, la Ligue départementale de boxe peut déployer ses activités, après la mise en place de ses instances dirigeantes.

L.E B.