26.9 C
Brazzaville
ven 1 juillet 2022
spot_img
AccueilActualitéLes Emirats Arabes Unis ont envoyé un avion chargé de 30 tonnes...

Les Emirats Arabes Unis ont envoyé un avion chargé de 30 tonnes de produits alimentaires à Mek’ele, dans la région de Tigré, en Ethiopie

Les Émirats Arabes Unis ont envoyé un avion transportant 30 tonnes de nourriture à Mek’ele, la capitale de la région du Tigré, en Éthiopie, dans le cadre du pont aérien humanitaire et des fournitures destinées au peuple du Tigré. Ces fournitures permettront de venir en aide à plus de 7.000 personnes dont 5.600 femmes et enfants, dans un cadre visant à répondre aux besoins croissants des familles, notamment des femmes et des enfants en raison des situations actuelles.

Son Excellence Mohamed bin Salim Elrashidi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Éthiopie, a déclaré: «Le gouvernement des Émirats veille à venir en aide dans ces situations humanitaires difficiles que connaît la région du Tigré, afin de répondre aux besoins de la population en pleine pénurie de denrées alimentaires. Par ailleurs, il a souligné que ces fournitures s’inscrivaient dans le cadre de la politique humanitaire de son pays, destinées à fournir des secours d’urgences aux pays et aux personnes qui en ont besoin».

À cet égard, Son Excellence a ajouté: «Le gouvernement des Émirats Arabes Unis renforce son statut mondial, en soutenant et en fournissant des secours humanitaires.  De plus, les Émirats Arabes Unis ont toujours été les premiers à aider les personnes en souffrance. Ces approvisionnements sont conformes aux nobles efforts continus pour répondre aux besoins essentiels de la population ainsi qu’aux valeurs de fraternité et d’humanisme mises en œuvre par le Gouvernement, plaçant l’être humain au centre de ses priorités, sans discrimination ni aucune autre considération».

Il convient de noter que le Gouvernement des Émirats a envoyé 8 avions chargés de 337 tonnes de denrées alimentaires et d’articles de secours, pour aider plus de 80.000 personnes, dont 63.000 sont des femmes et d’enfants; ainsi que 200 tonnes d’huile végétale ont également été envoyées, en collaboration avec le PAM (Programme Alimentaire Mondial), à Mek’ele, dans la région du Tigré, l’année dernière, mais aussi  18,5 tonnes de fournitures médicales dans le cadre des efforts internationaux visant à combattre  la pandémie de Covid-19.

AUTRES ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

derniers articles

Commentaire