Sélectionner une page

Journée Fifa de matches amicaux de football : Les Diables-Rouges mordent la poussière face aux Scorpions de la Gambie

Journée Fifa de matches amicaux de football : Les Diables-Rouges mordent la poussière face aux Scorpions de la Gambie

A l’heure de la pandémie de covid-19, les Congolais semblent oublier leur sport favori, le football. Savaient-ils que leur sélection nationale livraient un match amical au Portugal, contre la Gambie, le vendredi 9 octobre dernier, dans le cadre de la journée Fifa? Les Diables-Rouges ont été battus 0-1 par les Scorpions de la Gambie. Le match n’a même pas suscité les commentaires de la presse audiovisuelle congolaise. Et pourtant, il y a à redire!

En effet, les Congolais donnent l’impression de manquer d’ambition et de ne plus être conquérants dans le football. La pandémie de covid-19 semble avoir émoussé leur passion. Car, la Gambie n’est pas un adversaire de niveau à envoyer les Congolais mordre la poussière. Si c’est fait, c’est par la faute des Congolais eux-mêmes. La pandémie ne saurait être une excuse, encore moins un prétexte.
Les Congolais sont allés à ce match amical sans conviction. L’entraîneur a dû se résoudre à constituer une sélection nationale à partir des professionnels de la diaspora. Et pour cause, les locaux n’ont pas toujours renoué avec le ballon rond, en raison de la mesure d’interdiction des activités sportives collectives qui demeure en vigueur.
Par ailleurs, sur la liste des joueurs appelés, il y a eu des désistements et l’entraîneur s’est retrouvé avec peu d’attaquants. Il a dû se résoudre à faire des adaptations en attaque.
Avec ces faiblesses, il y avait peu de chance pour le Congo de s’imposer. D’où la défaite qui devrait inviter à revoir la stratégie actuelle, si l’on veut que le pays retrouve un bon niveau.

LEB

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.

A propos de l'auteur

l'horizonafricain

L'horizon Africain, un journal d'information paraissant au Congo Brazzaville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

25 novembre 2020, 15: 21

L’editorial de la redaction

IL NE FAUT PAS PÉNALISER LES GÉNÉRATIONS FUTURES

On a hérité de la période de vaches grasses, quand les budgets de l’Etat étaient excédentaires grâce à la manne pétrolière (2004 à 2014), des habitudes qui, aujourd’hui où l’on gère les vaches maigres, risquent de pénaliser les générations futures, en raison des ardoises qu’accumule l’Etat chaque année. On pourrait alors se retrouver en porte à faux avec le principe de l’équité intergénérationelle.

Lire la suite

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 44
  • 30
  • 2 447
  • 6 297
  • 852
  • 653
  • 18 novembre 2020

Votre météo

booked.net