Situé au n°1 de l’Avenue des Trois Francs à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, le siège du Comité P.c.t a été inauguré, vendredi 25 mars 2022, par Gabriel Ondongo, membre du secrétariat permanent, chargé de l’organisation et de la mobilisation, représentant le secrétaire général du parti, après les travaux de rénovation financés par un donateur, Fabrice Donald Fylla Saint-Eudes, membre du Comité central, du Comité de Bacongo, conseiller municipal et départemental de Brazzaville et directeur général adjoint de la société X-oil. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Simone Loubienga, administrateur-maire de Bacongo, Faustin Elenga, président de la Fédération P.c.t de Brazzaville, de Paul Bantsimba, président du Comité P.c.t de Bacongo, des militants et sympathisants de Bacongo, des responsables des partis alliés, sans oublier les membres de la Dynamique citoyenne Vumbuka et les présidents des quartiers, zones et blocs.Dans son allocution, Paul Bantsimba a remercié le donateur. Hier, le Comité P.c.t Bacongo travaillait dans des conditions déplorables. Sa demande a eu une oreille attentive auprès de Fabrice Donald Fylla Saint-Eudes, membre du Comité central du P.c.t, qui a procédé à la réhabilitation et à la modernisation e ce siège. «Grand merci au donateur qui a répondu favorablement à notre appel de détresse, pour la réhabilitation de ce siège qui était devenu très vétuste», a-t-il déclaré.
Les travaux, qui ont duré trois mois, mais dont le coût n’a pas été révélé, ont été réalisés par la société B.i.t (Bureau d’ingénierie des travaux). Ils ont permis de réhabiliter l’ancien bâtiment qui date de plus de trente ans, de construire une salle polyvalente de cent places, une salle informatique, des bureaux, des latrines et un forage qui alimente une fontaine et même l’Ecole Trois Glorieuses. La concession est en plus entourée d’un mur de clôture.
«Ce qui vient d’être réalisé et qui se trouve devant vous obéit à la fois à l’esprit de créativité et de sacrifice exigé du militant. C’est un élan de cœur, porté vers le partage, au bénéfice de l’organisation et de la collectivité. Ce faisant, nous sommes, aujourd’hui, à la fois soulagés et honorés par le camarade Fylla Saint-Eudes qui, intériorisant les principes de notre organisation, du combat politique, a su mettre la main à la pâte, en apportant la pierre à la mise en place des meilleures conditions de travail pour le Comité de Bacongo», a déclaré Gabriel Ondongo dans son allocution.
Avant de remettre les clés dudit chantier au donateur, l’entrepreneur a fait une présentation technique de l’ouvrage. Après avoir reçu les clés, Fabrice Donald Fylla Saint-Eudes les a remises au président de la fédération de Brazzaville, Faustin Elenga. Discipline du parti oblige, Faustin Elenga les a transmises à Gabriel Ondongo qui les a, solennellement, remises au président du Comité P.c.t-Bacongo qui dispose désormais, d’un siège offrant de bonnes conditions de travail aux cadres du P.c.t, à Bacongo.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA