Ministère du commerce, des approvisionnements et de la consommation

Blocage des prix de certains produits pendant douze mois, à partir du 15 décembre 2022

Dans un arrêté publié à Brazzaville, le 15 décembre 2022, portant le numéro 25923 et signé par le ministre du commerce, des approvisionnements et de la consommation, le ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, il a été décidé que les prix des produits alimentaires de base, des intrants agro-pastoraux et halieutiques et du matériel agricole sont bloqués à compter du 15 décembre 2022, pour une période de douze mois, sur toute l’étendue du territoire national.

Ces prix bloqués feront l’objet de révision tous les six mois, en fonction de l’évolution du marché international. Les prix et les produits de base concernés sont indiqués dans les tableaux en annexe de l’arrêté (voir tableaux en bas). «Tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur», précise l’arrêté qui abroge toutes les dispositions antérieures.

Arrêté n°25923 du 15.12.2022 portant blocage des prix des produits alimentaires et des intrants agro-pastoraux et halieutiques et du matériel agricole

Ministère du Commerce Prix bloqués 2022-2023 1

Tableau 1 blocage des prix.
Tableau 1 blocage des prix.
Tableau 2 blocage des prix.
Tableau 2 blocage des prix.
Tableau 3 blocage des prix.
Tableau 3 blocage des prix.
Tableau 4 blocage des prix.
Tableau 4 blocage des prix.