Selon un communiqué de presse, publié depuis Paris, en France, une «semaine Pako» est organisée du 19 au 26 mars 2022 à Paris, en hommage à Guy-Brice Parfait Kolélas, à l’initiative des enfants, de la famille, de la diaspora congolaise, du Collectif «La vérité rien que la vérité», de la Confrérie des pakoïstes et de la Fédération U.d.h-Yuki France.

Le 21 mars 2021, la République du Congo venait de perdre un brave et digne fils, Guy Brice Parfait Kolélas, opposant politique et candidat à l’élection présidentielle de mars 2021, qui incarnait l’espoir de tout un peuple», rapporte le communiqué de presse qui n’est pas signé ni daté. Dans ce texte, les auteurs considèrent que Pako est «décédé le jour de l’élection présidentielle dans des circonstances troubles et non élucidées à ce jour».
«Pour se souvenir de l’illustre et très regretté père, frère et président, et, pour la continuité de son œuvre, un grand moment d’hommage populaire, sous le label de Semaine Pako» est organisé à Paris. «Ce moment de recueillement attendu et de mobilisation patriotique sera l’occasion d’honorer sa mémoire et de raviver son message: le «battez-vous!», afin qu’il demeure un héritage national et surtout un leitmotiv libérateur dans la mémoire de chaque Congolais. La participation de toutes et de tous est vivement souhaitée», précise le communiqué de presse qui se termine par un calendrier des activités organisées dans le cadre de la Semaine Pako.