Révélé au grand public grâce à son interprétation de Moïse dans la comédie musicale «Les Dix commandements», Daniel Lévi, auteur-compositeur-interprète et pianiste français, est décédé, le 6 août 2022, à Marseille, des suites d’un cancer du côlon, à l’âge de 60 ans. Avant son décès, son épouse Sandrine avait posté un message sur la page Instagram officielle du chanteur, en indiquant qu’il avait «plus que jamais besoin de nos prières pour guérir». Après son décès, le Président français, Emmanuel Macron, a salué «une grande voix et une belle âme de la chanson française».
En 2019, Daniel Lévi avait lui-même annoncé souffrir d’un cancer du côlon dans l’émission Show de luxe sur Voltage, une radio régionale commerciale privée français. «Je ne marchais plus, je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus manger, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu», avait-il expliqué.
Connu du grand public, en France, pour son interprétation, en duo avec Karine Costa, de «Ce rêve bleu», chanson générique du film d’animation «Aladdin», sorti en 1993, Daniel Lévi, star de la variété française, a conquis son immense popularité, en incarnant le rôle de Moïse,  dans «Les Dix Commandements», comédie musicale à succès composée par Pascal Obispo et sortie en 2000.

Narcisse MAVOUNGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici