Sélectionner une page

Fédération R.c (Rassemblement citoyen) du Département de Pointe-Noire : Reconduit comme président fédéral,Fally-Davy Innocent Louemba-Nzila compte sur la volonté collective 

Fédération R.c (Rassemblement citoyen) du Département de Pointe-Noire : Reconduit comme président fédéral,Fally-Davy Innocent Louemba-Nzila compte sur la volonté collective 

La Fédération Pointe-Noire du RC (Rassemblement Citoyen), le parti du ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, membre de la Majorité présidentielle, a tenu son assemblée générale élective, pour renouveler son bureau, le dimanche 27 septembre 2020, à l’Hôtel Lauréat Atlantique, dans le premier arrondissement Lumumba. A cet effet,Fally-Davy Innocent Louemba-Nzila a été reconduit à la tête du bureau fédéral qui compte neuf membres.

Les délégués venus des bureaux d’arrondissement.

Présidée par Olivier Mbongolo, délégué national, cette assemblée générale, qui s’est déroulée, dans le respect des mesures barrières et après la restructuration des bureaux des comités R.c d’arrondissements, tenait aussi lieu de lancement de la campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base du Rassemblement citoyen à travers le pays. Dans la perspective de l’élection présidentielle de mars 2021, le R.c remet ainsi en ordre sa base, pour se tenir prêt aux côtés des autres forces politiques de la Majorité présidentielle.

Dans le cadre de la restructuration des organes intermédiaires et de base du Rassemblement citoyen, le Président du Bureau national a mis en route une délégation nationale qui est arrivée à Pointe-Noire, le 18 septembre dernier. Tout de suite, elle s’est mise à travailler ensemble avec la base, jusqu’à réorganiser les bureaux des comités d’arrondissements. Dimanche 27 septembre, c’était le grand jour pour l’élection des membres du bureau fédéral et leur installation. Il s’est agi ainsi de marquer le point de départ de la campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base du Rassemble citoyen.C’est ce qu’on peut retenir du mot introductif tenant lieu d’ouverture des travaux, prononcé par le délégué national Olivier Mbongolo.
Après les travaux et l’installation du nouveau bureau, le Président fédéral élu, Fally-Davy Innocent Louemba-Nzila, ancien candidat R.c aux élections législatives de 2017 à Pointe-Noire, a prononcé le mot de circonstance suivant:

L’assemblée s’est tenue dans le respect des mesures barrières.

«C’est avec une très grande émotion que j’endosse, de nouveau, mon manteau de Président fédéral du Rassemblement citoyen, à son siège de Pointe-Noire.
Chers compagnon, de tout cœur, je vous fais part de ma reconnaissance et de ma profonde gratitude d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne.A vos côtés et sous la très haute bienveillance de notre Président du Bureau exécutif national, Monsieur Claude Alphonse N’Silou, je conduirai derechef, pour les années à venir, la destinée de notre parti, le Rassemblement citoyen, dans le Département de Pointe-Noire.La tâche est lourde et exaltante, mais avec l’énergie de chacun d’entre vous, nous réussirons à relever les défis qui sont les nôtres.
Chers Compagnons, avec vous, nous irons à la conquête des cœurs et des esprits, afin de susciter plus d’adhésions et porter haut l’idéal de notre parti, le Rassemblement citoyen.
Le Bureau fédéral dont j’ai la charge de conduire, aura pour unique boussole l’intérêt général, pour guide la volonté collective, pour objectif la prospérité et la grandeur du Rassemblement citoyen dans le Département de Pointe-Noire.Soyez rassurés, chers compagnons, que nous allons travailler sans relâche. Regard tourné vers nos convictions, oreille attentive aux doléances de la base et le cœur dévoué au rayonnement déférent du Rassemblement citoyen. Ainsi, chers compagnons, je vous invite à intérioriser davantage les valeurs de notre parti, pour que gagner demain ne soit pas une option, mais une nécessité».
Bureau de la Fédération RC du Département de Pointe-Noire

1- Président chargé de l’orientation et du contrôle: Fally-Davy Innocent LOUEMBA-NZILA;
2- Secrétaire Général chargé de la coordination des activités du parti: Léonide NGABALI KAROUBOU;
3- Secrétaire chargé à l’organisation: Arnaud Donald BOUASSA;
4- Secrétaire chargé de l’administration, des finances et du matériel: Irène Genaïque BABAKANA;
5- Secrétaire chargé de la communication: Faustin NGOMA;
6- Secrétaire chargé de la jeunesse et des questions féminines, de la culture des arts et des sport: Maribel Prisca PAMBOU MBOUNGOU;
7- Secrétaire chargé de la formation citoyenne et de l’éducation: Yvon MAHOUKOU;
8- Secrétaire chargé des relations avec les organisations non-gouvernementale (ONG):Omer SOUKATIMA;
9- Secrétaire chargé de l’équipement et de l’environnement: Yvon ZOBA.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

28 octobre 2020, 01: 34

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Commentaires récents

    Votre Publicité

    Archives

    Statistiques de notre site

    • 1
    • 27
    • 1 713
    • 3 993
    • 521
    • 579
    • 18 octobre 2020

    Votre météo

    booked.net