Sélectionner une page

Fécorug (Fédération congolaise de rugby) : Un fonds de solidarité alimentaire et médical covid-19 de Rugby Afrique

Fécorug (Fédération congolaise de rugby) : Un fonds de solidarité alimentaire et médical covid-19 de Rugby Afrique

Ils sont plus d’une trentaine de rugbymen congolais des Diables-Rouges; staff technique, arbitres et dirigeants de la Fédération congolaise de rugby qui ont reçu, samedi 8 août 2020, le fonds de solidarité alimentaire et médical covid-19 de rugby Afrique. Ce fonds alimentaire, composé de vivres (riz, poisson salé, lait…) et de non-vivres (savon, masques, etc.) vient de la part de Rugby Afrique, dont le siège est à Cape Town, en Afrique du Sud. Cette cérémonie était rehaussée de la présence de Léonard Bossona, représentant du Cnosc (Comité national olympique et sportif congolais), et Jean Robert Bindélé, directeur général des sports.

Au cours de la cérémonie de remise du fonds de solidarité alimentaire et médical alloué par Rugby Afrique, le président de la Fécorug (Fédération congolaise de rugby), Paulin Mandoumou, a exhorté les rugbymen congolais au travail individuel, en ce moment particulier marqué par la pandémie de covid-19, pour garder la forme.
Il a ensuite remercié la Confédération africaine de rugby Afrique, dénommée depuis septembre 2010 Rugby Afrique, pour ce geste louable d’assistance en ces temps difficiles où les activités sportives sont au point mort.
«L’évènement qui nous réunit en ce lieu n’est autre que la remise officielle du fonds de solidarité alimentaire et médical covid-19 aux acteurs directs et indirects de rugby, en provenance de Rugby Afrique. Nous tenons à remercier, très sincèrement, Rugby Afrique pour ce geste. Il sied de noter, ici, que la Fédération congolaise de rugby respecte les mesures barrières et demande aux dirigeants ainsi qu’aux joueurs d’être rigoureux quant à l’application de ces mesures», a-t-il déclaré.
Réceptionnant ce don, pour manifester leur joie, les Diables-Rouges rugby ont exécuté une danse guerrière accompagnée du cri ‘’Haaka‘’.
Les heureux bénéficiaires, par la voix de leur capitaine adjoint, Richemont Ngakéni, ont exprimé leur gratitude à l’égard de Rugby Afrique et de la Fécorug. «Au nom de tous les rugbymen congolais et en mon nom propre, je loue, ici, le geste que Rugby Afrique a fait pour nous. Nous vous remercions vivement pour la considération. Ce geste indique que vous prenez à cœur la santé de vos athlètes», a-t-il dit.
Signalons que Rugby Afrique était obligée d’annuler la Coupe d’Afrique des Nations à XV, «Rugby Africa cup 2020», qui devait se jouer du 30 mai au 1er août, et les autres compétitions de rugby sur le continent, en raison de la pandémie de covid-19.
Toutefois, malgré le manque de compétitions au niveau national et continental, les Diables-Rouges rugby continuent à maintenir leur condition physique, à travers les activités physiques individuelles, ceci dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, a signifié Narcice Niambi, le directeur technique national de la Fécorug.

L.E.B.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

24 octobre 2020, 23: 35

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 27
  • 33
  • 1 673
  • 3 800
  • 487
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net