L’entraîneur franco-marocain, Younes Tatby, ancien capitaine des Lions de l’Atlas du Maroc, qui est actuellement sélectionneur des Diables-Rouges seniors dames, a été nommé par la Fécohand (Fédération congolaise de handball) comme superviseur technique des Diables-Rouges juniors et cadets hommes. Pour des raisons de préparation optimale de ces deux équipes aux prochains championnats d’Afrique des Nations cadets et juniors qui vont se dérouler du 20 au 27 août 2022 et du 28 août au 7 septembre 2022, à Kigali, au Rwanda.

La nomination de Younes Tatby comme superviseur technique des Diavles-Rouges juniors et cadets hommes est importante au regard du travail abattu par le Franco-marocain lors de la Can du Cameroun 2021 où les Diables-Rouges séniors dames ont pris la quatrième place, qualifiant ainsi le Congo à la Coupe du monde, après 15 ans d’absence. A l’issue de cette Coupe du monde, le Congo a d’ailleurs occupé la 23ème place dans le classement mondial et la première place au niveau africain devant l’Angola.
Le technicien franco-marocain, qui est arrivé avec son expertise, veut modestement ramener le handball congolais, en quête de résultats, à un haut-niveau, comme c’était le cas durant les décennies 80 et 90.
A l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas et membre de la génération dorée de 2006 de faire revivre le handball congolais avec son savoir faire. Il ne reste qu’a le souhaité bon vent. Le Congo peut envisager d’occuper un rang honorable aux championnats d’Afrique des Nations cadets et juniors de Kigali.
L. E. B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici