Younes Tatby, sélectionneur des Diables-Rouges dames, a publié, le 14 novembre 2021, la liste des 21 joueuses sélectionnées, dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale de handball séniors dames au 25ème championnat du monde de handball féminin qui va se jouer du 1er au 19 décembre 2021, en Espagne. C’est la Coupe du monde handball séniors dames.
Le Congo est dans le Groupe F avec le Danemark, la Corée du Sud et la Tunisie. Les Diables-Rouges vont livrer leur premier match le jeudi 2 décembre, à 18h (temps universel), soit 19h, heure de chez nous. Ça sera contre la Corée du Sud. Le samedi 4 décembre, à 20h30 (T.u), elles croiseront le fer au Danemark et le lundi 6 décembre, à 18h (T.u), elles affronteront les Tunisiennes.
Espérons que le Congo ne va pas à la Coupe du monde juste pour y jouer le rôle de figurant. Les Congolaises doivent affirmer l’ambition de remporter cette coupe, même si, sur le papier, on ne leur en donne pas la chance. Les surprises existent dans le sport. Tout est dans les préparatifs et le gouvernement devrait s’arranger pour assurer les conditions nécessaires au bon déroulement de cette étape. La Fécohand doit, à son tour, être attentive à ce que l’équipe donne le meilleur d’elle-même. Pour l’instant, les joueuses retenues participent, du 18 au 30 novembre 2021, au stage bloqué d’Eskisehir, en terre turquoise, avant de relier l’Espagne pour la compétition.

L.E.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici