26.5 C
Brazzaville
sam 1 octobre 2022
spot_img
AccueilActualitéFécofoot (Fédération congolaise de football) : Jean Guy Blaise Mayolas a reçu...

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Jean Guy Blaise Mayolas a reçu le soutien de Patrice Motsepe

La Fécofoot (Fédération congolaise de football) va tenir son assemblée générale extraordinaire élective, le vendredi 2 septembre 2022, à Brazzaville, malgré les contestations élevées par le Collectif des associations des anciens footballeurs congolais. Ceux-ci réclament la suspension ou l’annulation du processus électoral engagé par le Bureau exécutif de la Fécofoot et la désignation d’une administration provisoire pour conduire la fédération et préparer cet événement.

Dans ce bras de fer, le ministre en charge des sports, Hugues Ngouélondélé, veut voir clair. Dans une missive datée du 16 août 2022, il a demandé à la Fécofoot de mettre à sa disposition les documents préparatoires de l’assemblée générale élective et les décisions justifiant le rejet de certaines candidatures.
C’est dans ces entrefaites que le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, seul candidat à sa propre succession, a reçu la visite, le jeudi 18 août dernier, du président de la Caf (Confédération africaine de football), l’homme d’affaires sud-africain, Patrice Motsepe, qui, pendant son séjour à Brazzaville, a été reçu en audience par le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso.
«Je suis là pour manifester mon soutien au football congolais qui est dirigé par mon frère, Jean Guy Blaise Mayolas, et lui s’assurer qu’ensemble,  nous allons investir dans le football des jeunes et des dames», a-t-il confié au sortir d’une séance de travail au siège de la Fécofoot. Il a confirmé la tenue de l’assemblée générale élective de la Fécofoot pour le vendredi 2 septembre. Avec un tel soutien, Jean-Guy Blaise Mayolas est assuré de décrocher un nouveau mandat, malgré les protestations des anciens footballeurs et de certains dirigeants de clubs. Mais, rien n’est encore gagné, car cette assemblée générale élective s’annonce houleuse.

L.E.B.

AUTRES ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

derniers articles

Commentaire