La Fécafoot (Fédération camerounaise de football), dirigée par Samuel Eto’o Fils, a nommé, lundi 28 février 2022, l’ex-défenseur vedette des Lions indomptables, Rigobert Song (45 ans), comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, en remplacement du Portugais Toni Conceiçao, qui n’a pas pu offrir la Coupe d’Afrique aux Camerounais, à domicile. Ce choix est parti du Président camerounais, Paul Biya, et le gouvernement l’a fait exécuter par la fédération. Avec un salaire oscillant de 15 et 20 millions de francs Cfa par mois, Rigobert Song aura comme première mission d’obtenir le billet de qualification au mondial 2022, au Qatar, contre l’Algérie le 21 novembre, et le 18 décembre 2022.

C’est le ministre camerounais des sports, Narcisse Mouellé Kombi, qui a annoncé la nomination au poste d’entraîneur, lundi 28 février dernier, de Rigobert Song, défenseur de l’équipe nationale camerounaise jusqu’en 2010. «Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song», a déclaré le ministre des sports.
Le nouvel entraîneur est secondé par le Français Sébastien Migné, qui connaît bien le terrain africain, et l’international camerounais Augustine Simo. L’ancien international Raymond Kalla devient le nouveau Team manager, tandis que Souleymanou est l’entraineur des gardiens.
L’équipe d’encadrement des Lions indomptables se complète avec le Français Raphaël Fèvre comme préparateur physique et David Baltaze, analyste vidéo.
Ancien joueur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag a évolué au poste de défenseur central. Il détient le record de sélections avec l’équipe nationale où il a porté 137 fois le maillot et marqué 4 buts entre 1993 et 2010. Il a disputé quatre coupes du monde (1994, 1998, 2002 et 2010), huit coupes d’Afrique dont deux remportées en 2000 et 2002. Il a terminé sa carrière de footballeur international en aot 2010 et en septembre de la même année, il était devenu consultant pour la chaîne de télévision Orange sport.
Il ne reste qu’à lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.
Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici