Le sélectionneur national des Diables-Rouges football séniors, le Belge Paul Put, a rendu publique la liste des 28 joueurs qui feront face aux deux premiers matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le Congo fera sa première sortie contre le Mali, samedi 4 juin 2022, à Bamako. Pour la deuxième journée, les Congolais seront aux prises avec les Gambiens, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, le mercredi 8 juin. Malheureusement, le coach Paul Put ne sera pas avec ses poulains, pour raison de santé. Il est en soins médicaux dans son pays. C’est son adjoint, Frédéric De Meyer, qui le remplace durant cette période. L’entraîneur adjoint est décidé à relever le défi, pour une bonne entrée des Diables-Rouges dans ces éliminatoires. Il connaît l’équipe dont il apprécie le niveau.

Avant le départ pour Bamako, les joueurs congolais sélectionnés ont aussi exprimé leur engagement à ne pas décevoir leurs compatriotes.
Considéré comme le leader du groupe, Thievy Bifouma entend défendre, comme il se doit, les couleurs de son pays. Il est décidé à assumer son rôle de leader sur le terrain, pour rassurer ses co-équipiers.
Il faut rappeler, tout de même, que les Diables-Rouges ont dû passer leur stage de préparation, sur place à Brazzaville, alors que celui-ci était prévu au Maroc.
Espérons que les joueurs gardent, malgré tout, un bon moral et sont prêts pour un jeu collectif performant.

Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici