Paul Tchignoumba Mboumba et Mvoumvou, le deuxième arrondissement de Pointe-Noire, ce n’est pas seulement une histoire de politique, encore moins d’élection. C’est d’abord une vie avec le quartier où il est né et un arrondissement qui porte le nom de son clan. Voilà ce qui l’attache à un milieu social où son cœur bat. Quand on en arrive en politique, son engagement se fonde dans le souci de réaliser des rêves qu’il porte depuis l’enfance, ceux de voir l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes dans le quartier et, au-delà dans l’arrondissement et dans la ville. Il a marqué sa campagne électorale par l’inauguration d’un pont au quartier 210, baptisé «Pont bilan contre bilan».

Le jeudi 7 juillet 2022, Paul Tchignoumba a inauguré, en pleine campagne électorale, le pont dont il a fait don à ses compatriotes du quartier 210, du deuxième arrondissement de Pointe-Noire.

La montée du pont inauguré.
La montée du pont inauguré.

Par ses œuvres, il traduit son engagement politique envers des mandants qui lui ont toujours fait confiance. C’est justement sur la base de cette confiance qu’il attend, avec assurance, les résultats de l’élection législative dans la deuxième circonscription de Mvoumvou où il a affronté trois adversaires qui ne l’inquiètent pas.

Paul Tchignoumba.
Paul Tchignoumba.

Il sait qu’il va ramener à son parti, le P.c.t, une fois de plus, le siège de Mvoumvou 2.