Situé sur l’Avenue Gnimi, dans la communauté urbaine de Komono, le siège local du P.c.t (Parti congolais du travail) est déjà fort avancé dans ses travaux. Le principal parti de la Majorité présidentielle disposera bientôt d’un siège digne de son assise dans un département où il a besoin de renforcer sa position de parti leader.
Le projet de construction de ce siège est le fruit des efforts d’un cadre du parti, Arcène Niamba, actuel conseiller technique à la Présidence de la République. Il avait posé la première pierre pour la construction de ce siège, le 27 janvier 2022, suscitant ainsi un grand espoir chez les militants qui sentaient jusque-là un grand besoin de redynamisation de la vie de leur parti. Le nouveau siège local du P.c.t comprendra un bâtiment principal où il y a des bureaux et une salle de réunion, une paillote qui servira de réfectoire et un bâtiment annexe pour les sanitaires. A la cérémonie de pose de la première, les sages de Komono ont joué leur rôle en invoquant les mannes pour que les travaux s’effectuent normalement que l’ouvrage soit protégé de toute attaque malveillante.
La construction de ce siège marque, à n’en point douter, l’entrée dans la scène politique locale d’un jeune cadre qui s’est, jusque-là, contenté d’exercer ses fonctions à la Présidence de la République, pour laisser le terrain libre à ses camarades du parti. Et pourtant, il n’aura pas d’arguments pour repousser l’appel lancinant des militants qui voient en lui le leader espéré pour relancer le parti dans leur district. Et pourquoi pas le pousser à se lancer dans la course à l’investiture du parti, pour être leur député tant il est porté par une population qui l’adoube de plus en plus. Cela s’est vérifié lors de son dernier séjour où il a procédé au lancement des travaux du siège local du P.c.t.

Urbain NZABANI