Sélectionner une page

Direction générale des sports : A quand le lancement de la saison sportive 2020-2021?

Direction générale des sports : A quand le lancement de la saison sportive 2020-2021?

La saison sportive 2019-2020 a été écourtée par la pandémie de covid-19 qui a bousculé et même arrêté les agendas des événements aussi bien au niveau national qu’international dans tous les pays du monde. Ainsi, les gouvernements ont décidé de la suspension pure et simple des activités sportives de la saison 2019-2020. C’est le cas de notre pays qui a suspendu ses activités sportives, dès le mois de mars dernier, avant le confinement de la population. Ainsi, la saison sportive 2019-2020 n’a pas pu être clôturée dans toutes les disciplines. Or, déjà il se pose la question de savoir à quand le démarrage de la saison sportive 2020-2021.

La pandémie de covid-19 continue de peser sur le calendrier des activités sportives. Des pays comme l’Algérie ont opté pour une reprise progressive des activités sportives, en commençant par des disciplines individuelles comme l’athlétisme, la boxe, etc. Mais, le gouvernement n’entend pas encore lâcher du lest en ce qui concerne les sports collectifs condamnés à attendre encore l’avis de la Coordination nationale pour la gestion de la pandémie de covid-19.
Au Togo, la fédération de football a, par exemple, fixé au 10 octobre, la reprise des championnats nationaux de football.
Au Cameroun, le gouvernement envisage aussi la reprise des activités des sports collectifs, particulièrement du football, à partir d’octobre, en prévision des échéances sportives au niveau continental.
Au Congo, le Ministère des sports et de l’éducation physique travaille, depuis quelques semaines, sur la question.
Pour le lancement de la saison 2020-2021, la Direction générale des sports, par la voix de son directeur, Jean-Robert Bindélé, se dit favorable d’envisager la reprise des activités sportives, après la tenue effective des assemblées générales électives des fédérations sportives nationales. «Avant de lancer la saison sportive 2020-2021, je pense qu’il faudra, d’abord, regarder qu’est-ce que nous avons à faire, pour clôturer la saison sportive 2019-2020. Nous avons, tous, constaté que la saison sportive 2019-2020 a pris un coup, à cause de la pandémie de covid-19. Nous sommes en train de regarder, nous avons centré une grande activité, c’est la tenue des assemblées générales électives. Ces assemblées générales pourront ouvrir la saison sportive 2020-2021», a confié Jean-Robert Bindélé.
Aux fédérations sportives nationale de se mettre au pas pour la réussite des assemblées générales électives, afin que la Direction générale des sports donne le top de la relance du sport, après une longue période de pause très difficile pour les sportifs, en raison de la lutte contre la pandémie de covid-19.

L.E.B.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

31 octobre 2020, 14: 32

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Commentaires récents

    Votre Publicité

    Archives

    Statistiques de notre site

    • 38
    • 24
    • 1 726
    • 4 145
    • 547
    • 579
    • 18 octobre 2020

    Votre météo

    booked.net