Club sportif multidisciplinaire Diables-Noirs

Jean-François Ndengué a passé le témoin à Donald Fabrice Fila Saint-Eudes

Le Club sportif multidisciplinaire Diables-Noirs a un nouveau président général, Donald Fabrice Fila Saint-Eudes, actuel directeur général de la société X-oil Congo. Il succède au général Jean-François Ndengué. La décision est sortie de l’assemblée générale extraordinaire, tenue le samedi 11 juin 2022, dans la salle de la Préfecture de Brazzaville, en présence du Vice-Président de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) et de plusieurs invités dont des représentants des autres clubs sportifs. Le même jour, le président sortant a passé le témoin à son successeur, en lui remettant les symboles de l’équipe (drapeau, armoiries, clé…) et en lui faisant porter l’écharpe de président du club.

Après dix ans à la tête du club des Diables-Noirs, le général Ndengué s’est dit soulagé d’avoir trouvé un remplaçant digne et disponible à la tête du club. «Je n’ai pas quitté Diables-Noirs. Je suis, plus que jamais, présent et mon statut de président d’honneur fait de moi une autorité morale de notre club, une sorte de patriarche, à côté de tous les anciens», a-t-il déclaré à l’issue de la passation des pouvoirs, à la grande joie des supporters.

Jean-François Ndengué (au milieu) et Donald Fabrice Fila Saint-Eudes, pendant l'assemblée générale des Diables-Noirs
Jean-François Ndengué (au milieu) et Donald Fabrice Fila Saint-Eudes, pendant l’assemblée générale des Diables-Noirs

L’actuel directeur général de la police a, ensuite, prodigué des conseils à son jeune successeur au club. Il lui a demandé de ne jamais écouter les rumeurs et de supporter les injures des supporters toujours en quête de succès. Quand ça marche, c’est bien, mais quand ça ne marche pas, ce sont les injures. C’est l’expérience qu’il a eue à la tête de ce club, quand il dirigeait la section football et ensuite le club, en succédant à Hugues Ngouélondélé.

Donald Fabrice Fila Saint-Eudes
Donald Fabrice Fila Saint-Eudes

Pour sa part, le nouveau président, Donald Fabrice Fila Saint-Eudes, s’est dit déterminé à franchir un nouveau palier avec les Diable-Noirs. «Devant vous, se tient un humble et fidèle continuateur de l’œuvre du général Jean-François Ndengué. J’aime Diables-Noirs, j’ai toujours rêvé de ce club. Tous, nous devons faire des efforts, pour la gloire des Diables-Noirs, notre club bien aimé», a-t-il indiqué.

Vue partielle des participants à l'assemblée générale extraordinaire des Diables-Noirs
Vue partielle des participants à l’assemblée générale extraordinaire des Diables-Noirs

Le nouveau président du Club sportif multidisciplinaire Diables-Noirs passera son baptême de feu le 6 août 2022, lors de la première sortie de l’équipe à la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football). Bonne chance au nouveau président!

Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici