26.9 C
Brazzaville
ven 1 juillet 2022
spot_img
AccueilActualitéDe l’énergie électrique propre pour 100 millions d’Africains

De l’énergie électrique propre pour 100 millions d’Africains

Enfin, des nouvelles positives viennent des piles de nouvelles de guerres, de conflits et d’un avenir effrayant !                                                                                                          Enfin, il y a aussi ceux qui se soucient de l’Afrique et des Africains! La nouvelle était une annonce surprenante et importante, portée par les heures du week-end, et représentée par l’annonce par un pays arabe du Moyen-Orient, d’une initiative visant à fournir de l’électricité à 100 millions de personnes vedettes sur le continent africain. L’heureuse annonce est venue d’Abu Dhabi, avec une nouvelle initiative menée par les Émirats Arabes Unis sur le continent africain, pour contribuer à l’agenda mondial de la durabilité, peut-être la plus grande contribution en réalité dans ce domaine.

Dubai 1

Attendu que le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats Arabes Unis a annoncé le lancement de l’initiative Union 7, dans le cadre des activités de la Semaine de la durabilité d’Abou Dhabi 2022. Le programme innovant est dirigé par les Émirats Arabes Unis, pour garantir le financement de projets d’énergie renouvelable en Afrique.

Le programme vise à fournir de l’électricité propre à 100 millions de personnes sur le continent africain, d’ici 2035. Il collectera des fonds auprès des secteurs public et privé, pour investir dans l’énergie propre, sous la direction et la coordination du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et du Bureau de l’Envoyé spécial pour le changement climatique.

Dans tous les pays en proie à des crises, les Émirats Arabes Unis ont été au premier rang des pays qui sont intervenus pour aider les pays pauvres en proie à la souffrance de toutes parts. Des projets de secours et de développement ont été mis en œuvre, pour atteindre la durabilité mondiale dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique.

Les Émirats Arabes Unis se distinguent des autres par la mise en œuvre simultanée de projets de secours et de développement. Cela signifie que ces projets vont en même temps. Par exemple, les Émirats Arabes Unis ont envoyé de centaines de tonnes d’aide médicale, y compris des vaccins contre le coronavirus SARS Cov-2, à de nombreux pays africains, et ont lancé, en même temps, plusieurs projets de développement, au premier plan, les projets d’énergie renouvelable en Afrique, qui porte le nom «Initiative Union 7».

D’ici 2035, ces projets électriques desserviront 100 millions de personnes en Afrique et répondront à leurs besoins.  Ces projets peuvent être considérés parmi les projets de développement et de services les plus importants mis en œuvre en Afrique, et contribueront effectivement à assurer une vie décente à la population et à réduire les besoins énergétiques croissants.

De nombreux pays africains ont été négligés, manquant des services et des projets les plus élémentaires qui peuvent les aider à se relever et à sortir d’une situation qui s’est quelque peu détériorée.  En attendant, il y a un état d’optimisme quant à la possibilité d’y parvenir.

Ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a une reprise et une prospérité dans les relations amicales entre les Emirats et les pays africains, ce qui se reflète positivement sur la voie du développement là-bas, et par conséquent, participe à soutenir les économies de ces pays et à travailler pour leur prospérité, ainsi que d’alléger les souffrances des peuples de ce continent lorsque des crises frappent leurs pays.

On se souvient que l’aide des Émirats arabes unis a toujours été présente aux côtés des pays pauvres d’Afrique, dans le domaine de l’aide et de la santé, en plus du domaine du développement bien sûr, et que le Croissant-Rouge des Émirats Arabes Unis avait l’habitude d’apporter une aide à la plupart des pays, d’apporter secours et soutien aux populations et d’améliorer leurs moyens de subsistance. Cette relation pourrait être encore renforcée dans un proche avenir, en s’appuyant sur une riche moisson d’intérêts communs, et il est important que cela se produise, et nous pourrions assister à la mise en œuvre de nombreux projets divers qui font progresser le statut de développement de ces pays et fournissent des services à leurs citoyens.  Il est peut-être temps de faire avancer le développement des pays de ce continent africain.

AUTRES ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

derniers articles

Commentaire