Les demi-finales des coupes africaines inter-clubs, à savoir: la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine se sont jouées, le vendredi 13 mai 2022, pour la Ligue des champions, le samedi 14 et le dimanche 15 mai pour la Coupe de la Confédération africaine. Pour les demi-finales de la Ligue des champions, Wydad Athlétic club du Maroc est qualifié, en obtenant un match nul de 1 but partout devant Petro athletico de Luanda qu’il avait battu au match aller par 3 à 1.
National Al Ahly d’Egypte, de son côté, est passé devant Es Sétif, en réalisant un match nul de 2 buts partout, pendant qu’au match aller, il avait pris une option sérieuse en l’emportant par 4 buts à 0.
La finale va donc se jouer le lundi 30 mai, au Maroc, entre Wydad Athlétic club du Maroc et le national Al Ahly d’Egypte.
Le dimanche 15 mai, les Sud-africains d’Orlando Pirates, battus 1 but à 0, se sont qualifiés face à Al Ahly de Tripoli (Libye), grâce à la victoire du match aller 2 buts à 0.
Dans l’autre demi-finale retour, les Marocains de Renaissance sportif Berkane, petitement battus au match aller par 0 but contre 1, sont passés pieds joints devant les Congolais (RD Congo) du Tout-puissant Mazembe par 4 buts à 0.
La finale de la Coupe de la Confédération africaine aura lieu le vendredi 20 mai 2022, entre Orlando Pirates et Renaissance sportif Berkane, l’équipe entraînée par le Congolais (RD Congo), Florent Ibengue, à Uyo, une ville du Nigeria.

L.E.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici