Sélectionner une page

Coupe du monde de handball masculin Egypte 2021 : Les sept représentants africains sont dans des groupes très relevés 

Coupe du monde de handball masculin Egypte 2021 : Les sept représentants africains sont dans des groupes très relevés 

L’I.h.f (Fédération internationale de handball) a dévoilé, le 5 septembre 2020, au Caire, les groupes de la 27ème Coupe du monde masculin de handball Egypte 2021. Le tirage au sort du premier tour de la phase finale a eu lieu dans une ambiance grandiose au pied des pyramides de Gizeh, en présence du Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouly, en sa qualité de président du haut-comité du mondial de handball, du ministre égyptien de la jeunesse et des sports, Achraf Sobhy, et des autres ministres des sports des pays membres de ce haut-comité. La cérémonie s’est déroulée, bien évidemment, sous le patronage de l’Egyptien Dr Hassan Moustafa, président de la F.i.h (Fédération internationale de handball).

C’est pour la deuxième fois de l’histoire du handball que le pays des pharaons abrite la phase finale de la Coupe du monde de handball hommes. Le pays abrite, pour la deuxième fois, l’année prochaine, du 14 au 31 janvier, la 27ème édition du Championnat du monde de handball, avec la participation de 32 équipes, réparties en 8 groupes constitués, chacun, de 4 Nations.
Le continent africain est représenté par 7 équipes, au lieu de 3 comme avant. Ces pays sont: l’Angola, le Cap-Vert, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la R.D Congo et l’Egypte.
Les représentants africains auront fort à faire au premier tour. La République Démocratique du Congo, qui va participer pour la première fois à une phase finale, devra batailler dur face aux champions de monde en titre, le Danemark, et le champion d’Amérique du Sud, l’Argentine.
Le Cap-Vert, qui a fait sensation lors de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) et qui participipe aussi pour la première fois à la Coupe du monde, rencontrera trois anciennes championnes du monde: l’Allemagne, la Hongrie et l’Uruguay.
L’Egypte, champion d’Afrique en titre et pays hôte, vise le sommet de la pyramide, en héritant d’un groupe abordable, en compagnie de la Suède et de la République Tchèque.
La Tunisie, par contre, a une carte à jouer derrière l’Espagne, championne d’Europe, le Brésil et la Pologne, qui paraissent prenables dans cette compétition.
L’Angola doit sortir le grand jeu face à la Croatie, le Qatar et le Japon.
Quant au Maroc et l’Algérie, ils se retrouvent dans un même groupe et se disputeront la troisième place derrière le Portugal et l’Island.
Dans ce groupe, un représentant africain pourra se qualifier au deuxième tour.

L.E.B.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

23 octobre 2020, 03: 37

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 4
  • 28
  • 1 640
  • 3 699
  • 463
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net