Les poulains du président Raoul Ominga ont su tirer leur épingle de jeu, en tenant en échec leurs adversaire kenyans, lors du match retour, dimanche 5 décembre 2021, à Nairobi, au Kenya qui s’est soldé par un score d’un but partout. Le match nul est synonyme de qualification de l’A.s Otohô, en phase de groupe de la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football), puisque le club congolais l’avait emporté au match aller, par un but à zéro.

Vainqueur au match aller par 1 but à 0, le dimanche 28 novembre 2021, au Stade Président Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, l’A.s Otohô a fait une bonne opération au match retour, en ouvrant le score dès la 10ème minute, par le même buteur de la manche aller, Roland Okouri. Dommage que les Congolais n’aient pas gardé leur avantage pendant longtemps. Deux minutes seulement après leur but, les Kenyans du Club Gor Mahia ont égalisé, par le truchement de John Macharia. Les deux clubs se sont ensuite neutralisées, jusqu’au terme du derby. Mais, le match nul a fait les affaires des Congolais de l’A.s Otohô qui se sont qualifiés pour la phase de groupe. Les Congolais attendent maintenant, fiévreusement, le tirage au sort pour la poursuite de la compétition.
Il a fallu la qualification pour leur donner le sourire, a réagi Alou Badra, le coach de l’A.s Otohô. «Je suis content, parce qu’on fait beaucoup d’efforts, on s’est qualifié pour le prochain tour. Ce qui me fait mal aujourd’hui, ce sont les différents échecs à notre football au Congo. Vraiment, on n’a plus de moral, les gens n’ont plus envie d’aller au terrain, vu les résultats. Je remercie les dirigeants qui se sont battus pour cette qualification. Nous avons aussi été soutenus par toute la presse congolaise. Merci à vous! Maintenant que nous sommes en phase de pool, on va essayer de renforcer l’équipe et beaucoup travailler pour aller plus loin», a-t-il indiqué.
L’A.s Otohô est la seule équipe congolaise restée en lice dans les compétitions panafricaines. Il faut lui souhaiter beaucoup de chance, pour améliorer l’image du football congolais.

LE.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici