L’As Otohô a manqué sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Caf, à l’issue de son match nul de 2 buts partout face au Tp Mazembe, dimanche 20 mars 2022, au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupe.

Pour la première fois, l’attaque de l’As Otohô a marqué deux buts, par Wilfrid Nkaya et Jaurès Ngombe, à la 66ème et 87ème minutes. Malheureusement, sa défense n’a pas pu empêcher deux buts, marqués respectivement à la 35ème et 83ème minutes par Philippes Béni Kinzumbi et Christian Koffi pour le T.p Mazembe.
Pour espérer rester dans la compétition, les Congolais étaient condamnés à gagner ce match. L’aventure s’est arrêtée pour l’A.s Otohô, dernier représentant du football congolais dans une compétition continentale. Tout est à reprendre.
Dans l’autre rencontre du Groupe C, les Egyptiens d’Al Masry ont battu les Camerounais de Coton sport, par 2 buts à 0, avec les réalisations de Mohamed Abdel, à la 35ème minute et d’Ahmed Alaa, à la 53ème minute.A une journée de la fin, Al Masry occupe la première place avec 10 points et le T.p Mazembe deuxième avec 8 points. Ils sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale.
L’As Otohô et Coton sport, respectivement 3ème et 4ème ont fait leurs valises et joueront les matches de la dernière journée pour l’honneur.

L. E. B.