La première sortie des Diables-Noirs à la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football) s’est mal conclue, mais l’espoir n’est pas pour autant perdu. En effet, les poulains du président Donald Fylla Saint-Eudes avaient le vent en poupe dès l’entame de la rencontre contre le club Ferroviaro de Beira du Mozambique, le samedi 8 octobre 2022, à Maputo, la capitale mozambicaine. Ils avaient même ouvert le score dès la dixième minute. Mais, au coup de sifflet final, ils se sont inclinés 1-2 devant les Mozambicains. D’où leur rage de se venger à domicile, dimanche 16 octobre prochain, au Stade Alphonse Massamba-Débat.

Exempté du premier tour, les Diables-Noirs ont fait leur première sortie à la Coupe de la Caf samedi 8 octobre à Maputo, au Mozambique. Ils croyaient beaucoup à leur chance de l’emporter, ouvrant le score dès la dixième minute, par Carof Bakoua. Mais, à la 27ème minute, les Mozambicains ont fait trembler le filet congolais, par le truchement de Maro Oghema, réduisant ainsi la marque.

Clement Massamba caoch de Diables-Noirs.
Clement Massamba caoch de Diables-Noirs.

De retour des vestiaires, les deux équipes étaient à égalité. Les joueurs de Ferroviaro ont multiplié les attaques et à la 51ème minute, le même Maro Oghema a inscrit son deuxième but qui a scellé les efforts de la formation mozambicaine. Voilà comment les Congolais se sont inclinés, alors qu’ils avaient la chance d’arracher au moins un match nul.
Raison pour laquelle les jaunes et noirs promettent de faire trembler la pelouse de Massamba-Débat le dimanche 16 octobre prochain. Le club Diables-Noirs a toujours son destin en main et peut espérer faire la remontada à Brazzaville, car il suffira d’une victoire d’un but à zéro au match retour, pour se qualifier au tour prochain. L’entraineur Clément Massamba rassure le public congolais sur la victoire de son équipe. «Tout n’est pas perdu. Il suffira de corriger les erreurs qu’on a constatées. Nous allons nous mettre au travail, surtout sur la fébrilité défensive et voir aussi la finition des attaquants. Nous allons corriger tout ça et nous croyons à la qualification», a-t-il indiqué. Au public des Diables-Noirs de venir nombreux le dimanche 16 octobre au Stade Alphonse Massamba-Débat, pour ne pas manquer la remontada que les jaunes et noirs promettent de réaliser, quoiqu’il arrive. Pourvu que les dirigeants mettent les joueurs dans de bonnes conditions.
L. E. B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici