Ça y est! Les Diables-Noirs ont réussi à relever le défi de passer la deuxième journée préliminaire de la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football), en battant, dimanche 16 octobre 2022, en match retour, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, les Mozambicains du Ferroviario da Beira, par 3 buts à 0. Au match aller, samedi 8 octobre, à Maputo, la capitale du Mozambique, ils s’étaient inclinés par 1 but à 2. Les Congolais ont donc réussi une superbe remontada qui a fait exulter de joie un public qui était privé de tel exploit footballistique depuis des lustres.

Au Stade Alphonse Massamba-Débat, les Diablotins ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roues. Dès la troisième minute, ils ont inscrit leur premier but, par Domi Massoumou, comme pour se rassurer. Après, jusqu’à la fin de la première période, le marquoir n’a plus bougé. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps, pour que Déo Gracia Bassinga inscrive le deuxième but, à la 65ème minute.

Le public venu nombreux pour la qualification des diablotins.
Le public venu nombreux pour la qualification des diablotins.

A 2 buts à 0, les carottes semblaient déjà cuites pour les Mozambicains. La rage de gagner des jaunes et noirs les a poussés à décrocher un troisième but, sur une œuvre de Blarin Audavy Kibama, à la 88ème minute, faisant ainsi bouger les gradins. Pour les Diables-Noirs, c’est la remontada espérée!
Ayant eu à s’imposer d’une bonne manière, le club de Diables-Noirs s’est qualifié ainsi pour le tour de barrages de la Coupe de la Caf, dont la première journée aura lieu le 2 novembre 2022. Il rencontre les Seychellois de La Passe football club. Un adversaire qui est à sa portée.
Satisfait de la prestation de son équipe, Eric Mouanda, président de la section football, se montre optimiste pour la suite. «Je suis très content de la qualification. Certes, ça n’a pas été facile. Mais, le plus dur reste à faire. Pour les prochaines échéances, mon ambition est d’amener Diables-Noirs à un niveau élevé. J’ose espérer qu’on va y arriver. Une mention spéciale au public, qui est venu nombreux, pour pousser l’équipe à la qualification. Qu’il trouve, ici, mes sincères remerciements», a-t-il confié. Reste aux Diables-Noirs de bien se comporter, lors de la double-confrontation, pour le tour de cadrage qui va se jouer le 2 novembre prochain, afin d’intégrer la phase de poule de la Coupe de la Caf.
Il aura comme prochain adversaire l’équipe de La Passe FC des Seychelles.

Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici