L’Association sportive Patronage Sainte-Anne du Congo, dont le président Maurice Nguesso, a tenu son assemblée générale, mercredi 12 octobre 2022, à Brazzaville, sous la direction de Yakité, membre du comité exécutif de la Fécofoot (Fédération congolaise de football). Au cours de cette assemblée générale, les instances dirigeantes ont été renouvelées, notamment le bureau du club et ceux des sections de football et de basketball.

A l’issue de la mise en place des nouvelles instances dirigeantes, le patriarche Maurice Nguesso a rappelé aux uns et aux autres la catastrophe que venait de fleurer le Club de football Patronage Sainte-Anne, qui a dû jouer des matches de barrage pour se maintenir en première division.

Le présiduim de l’assemblée extraordinnaire de Patronage Sainte-Anne
Le présiduim de l’assemblée extraordinnaire de Patronage Sainte-Anne

Pour cela, Maurice Nguesso a donné des instructions fermes sur les objectifs que le club doit réaliser et il a exhorté les dirigeants et le staff technique à se mettre résolument au travail, pour que Patronage Sainte-Anne, champion du Congo en 1968 et en 1986 (il suffit de reverser les deux derniers chiffres pour comprendre les deux années où cette équipe est championne du Congo), rejoigne l’élite du football national en se hissant dans les meilleurs rangs du championnat national. Il a aussi demandé aux sympathisants de la grande famille des bleus-blancs d’être d’encourager le club, en assistant aux entrainements et en se mobilisant nombreux au stade, pour suivre les matches que le club va livrer, afin de soutenir les joueurs.
«Je ne vais pas déroger à la règle, celle de mettre à la disposition des différentes sections, des moyens à leur disposition, afin que Patronage Sainte-Anne soit compté parmi les meilleurs clubs du pays comme par le passé», a indiqué le patriarche Maurice Nguesso, président général de l’Association multidisciplinaire Patronage Sainte-Anne. Reste à la nouvelle équipe dirigeante de mouiller le maillot, pour redorer le blason des bleus-blancs, Patronage Sainte-Anne molangui ya pembé. Bonne chance et bon vent à la nouvelle équipe dirigeante
Luze Ernest BAKALA

Bureau du club
– Président général: Jean-Noël Yoka Dembok;
– Manager général: poste à pouvoir;
– Manager général adjoint: Destin Kinkonda.

Bureau de la section football
– Président chargé de la coordination et orientation: Joseph Roland Malonga;
– Premier Vice-Président chargé à l’organisation et des compétitions: Joseph Mavoungou;
– Deuxième Vice-Président chargé des finances et trésorerie: Blaise Léomba Makaya;
– Troisième Vice-Président chargé des affaires sociales: Pobila Albert;
– Secrétaire général: Charles Bandza-Malonga;
– Intendant: Jean-Pierre Mombo-Moukolo.
Directeur sportif : Maurice Loko
– Directeur technique: Marie-Joseph Madienguéla Madis;
– Membres: Philippe Elenga; Edouard Ofouono; Abel Missie; Faustin Malonga; Félix Nanitélamio Kimbembé; Hector Ngoma-Mbicka; Charles Mananga;

Bureau section basketball

Président: Claver Lekaka.a