Sélectionner une page

Cinéma : «Hantés», la nouvelle série de Canal+ création originale

Cinéma : «Hantés», la nouvelle série de Canal+ création originale

La filmographie de Canal+ original s’est enrichie d’une nouvelle série: «Hantés». L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse en ligne qui a eu lieu le vendredi 30 octobre 2020, sous la modération de Léger Ossombi Dira, responsable de communication chez Canal+ Congo. Dans son intervention, Laurent Sicouri, de Canal+ international, a expliqué que la nouvelle série, produite en Afrique du Sud par Gareth Crocker et dont la diffusion a commencé le 2 novembre dernier, est une découverte intéressante entre un genre complètement nouveau et un mélange du fantastique, du paranormal, du thriller et du comique. Une alchimie trouvée pour transporter les téléspectateurs dans un univers irrationnel.
Le producteur de la série «Hantés» a su transmettre quelque chose en racontant des histoires et des enquêtes, en s’inspirant de son dernier roman pour essayer d’élucider le grand mystère du décès de sa sœur. Cette 7ème série événement du label Canal+ original est la première qui allie paranormal et thriller fantastique. Elle est un vrai défi d’écriture, de réalisation et de production brillamment relevé par l’auteur et réalisateur sud-africain.
A travers ses 8 épisodes de 45 minutes chacun, la nouvelle série a su créer un univers fascinant et mystérieux où les trois personnages principaux, Will, Kelly et Joe, côtoient fantômes, esprits et monstres, pour résoudre des intrigues dites «paranormales».
De quoi parle ce film? Expert de renommée mondiale en paranormal et écrivain à succès de la saga «Dead places» à Londres, Will Stone, l’acteur principal, retourne en Afrique du Sud, son pays natal, pour écrire le 13ème et dernier tome de sa collection.
Alors que son éditeur pense qu’il y est pour trouver l’inspiration à travers des enquêtes de cas surnaturels avec la jeune bloggeuse Kelly et son chauffeur et garde du corps Joe, Will a une autre raison secrète de rentrer chez lui… Il est enfin décidé à vouloir résoudre le grand mystère de sa vie: Qu’est-il arrivé à sa sœur Rose, âgée de 14 ans, le jour où elle a disparu? Plus Will se rapproche de la vérité, plus il découvre que certains fantômes ne meurent jamais…
La création et le scénario de «Hantés» ont été imaginés par Gareth Crocker, qui a bénéficié de l’expertise de Fred Wolmarans. Anthony Oyesemi, Shamilla Miller, Rea Rangaka, Shalom Nyandiki, Zondwa Mtitshwa, David Butler, Greg Viljoen, Lethuli Dlamini sont entre autres les acteurs principaux qui figurent parmi le casting de cette fiction remplie de mystères inspirés de faits réels. Une suite de la Saison 1 est envisagée par l’équipe de production.
Après 8 mois de tournage et 9 mois de post-production, la nouvelle série ne laisse aucun doute à son succès. Léger Ossombi pense que le résultat est sans appel. «Hantés est une série qui va marquer les esprits et promet de tenir en haleine les téléspectateurs, du début jusqu’à la fin», a-t-il commenté.

Joseph MWISI NKIENI

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.

A propos de l'auteur

l'horizonafricain

L'horizon Africain, un journal d'information paraissant au Congo Brazzaville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

03 décembre 2020, 11: 12

L’editorial de la redaction

LES CÔTÉS AMERS DE LA DÉMOCRATIE!

Des milliers de supporters du Président Donald Trump ont manifesté, samedi 14 novembre dernier, à Washington, pour protester, une fois de plus, contre la présumée «fraude électorale» qui aurait privé leur champion de sa victoire à l’élection présidentielle du 3 novembre. Ils sont allés manifester leur colère jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis, dans le quartier du Capitol Hill, comme pour appuyer les recours en justice introduits par les avocats du Président Trump. C’est la démocratie, peut-on dire! Mais, la démocratie a ses côtés amers et on l’oublie souvent.

Lire la suite

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 2
  • 2 550
  • 26 novembre 2020

Votre météo

booked.net