Le championnat national direct de football ligue 1, qui a terminé sa première phase le 4 mars 2022, reprend dès ce week-end, à partir du samedi 12 mars, dans les différents stades, pour la phase retour. Première grande activité de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) au niveau national, le championnat de football ligue 1 entame son deuxième tour, par la rencontre entre la J.s.t et l’As Cheminots, au Stade Président Alphonse Massamba-Débat.
Rappelons que le public est désormais autorisé à assister aux rencontres sportives.
La phase aller du championnat national de football ligue 1 avait fermé ses portes le vendredi 4 mars 2022, au Stade Président Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, avec le match remis comptant pour la 12ème journée, entre l’A.s Otohô d’Owando face à l’A.c Léopards de Dolisie qui s’est soldé par un score nul de 1 but partout.
Après ce dernier match, les 14 équipes en compétition reprennent le samedi 12 mars 2022 au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, au Stadium Paul Moukila Sayal de Dolisie et à Pointe-Noire, au complexe sportif.
La Ligue nationale de football a publié le calendrier de la phase retour le 4 mars dernier.
Pour la manche aller, ce sont les Fauves du Niari, l’Ac Léopards, qui sont en tête, avec 31 points et un goal de différence de +20. Ils sont talonnés par l’As Otohô d’Owando qui totalise 29 points (+12).
Le classement des buteurs est mené par l’attaquant de l’Ac Léopoards, Jedly Kenedy, auteur de 9 buts en 13 matches joués.
Pour la première journée de la phase retour, six rencontres sont au programme:
– Samedi 12 mars: au Stade Président Alphonse Massamba-Debat: J.s.t/As Cheminots; Fc Kondzo/Fc Nathaly’s;
– Dimanche 13 mars: Inter-club/Diables-Noirs; Cara/Patronage Sainte-Anne;
– au Complexe sportif de Pointe-Noire: Nico Nicoyé/Etoile du Congo;
– au Stadium Paul Moukila Sayal de Dolisie: Ac Léopards/As B.n.g.

Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici