25ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball féminin

Les Diables-Rouges qualifiés pour les demi-finales et la Coupe du monde

Les Diables-Rouges handball dames se sont qualifiés pour les demi-finales de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) de handball féminin qui se joue à Dakar, au Sénégal, du 9 au 19 novembre 2022, et pour la Coupe du monde. Elles ont battu les Ivoiriennes en quart de finale par 35 buts à 21 mercredi 16 novembre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça y est, c’est fait! Nos braves handballeuses y sont parvenues. Les Diables-Rouges handball dame ont montré leur suprématie devant tous leurs adversaires qu’ils ont battues les unes après les autres, en phase de groupe et en quart de finale. Les handballeuses congolaises étaient dans un groupe difficile, avec quatre matches à l’affiche. Mais, avec la détermination et les performances techniques, elles se sont imposées.

Lors de sa première sortie face à la Guinée (25-21), contre l’Egypte (21-20), devant la Tunisie (25-20) et son dernier match contre le Maroc (38-27). Pour son dernier match de groupe, le Congo s’est imposé avec la manière. Il a enchaîné une quatrième victoire incontestable.

Les Ivoiriennes ont eu du mal à percer le mur congnolais.
Les Ivoiriennes ont eu du mal à percer le mur congolais.

Les Diables-Rouges ont terminé à la première place de leur groupe. Ainsi, les Congolaises ont pris une option sérieuse à la 25ème Coupe d’Afrique des Nations de handball, au Sénégal, en obtenant haut la main leur qualification en quarts de finale.

Qualifiés pour les quarts de finale le Congo a battu la Côte d’Ivoire avec 14 buts d’écart. Le coach, Younès Tatby, est en train d’abattre un grand travail, malgré le peu de moyens à sa disposition. Les Congolaises ont fait un parcours sans faute jusque-là. Souhaitons-leur d’arriver jusqu’à la finale et la remporter.