La C.a.v.b (Confédération africaine de volleyball) a confié à la Fécovo (Fédération congolaise de volleyball), le soin d’organiser les championnats d’Afrique séniors hommes et dames des clubs champions de la zone 4 (Afrique centrale).
Dans une correspondance adressée à la Fécovo, la C.a.v.b explique que «dans l’optique de promouvoir, vulgariser et développer la pratique du volleyball au plan national et international, la Confédération africaine de volleyball zone (C.a.v.b) 4 a confié à la Fédération congolaise de la discipline, l’organisation de la neuvième édition des championnats des clubs de la zone 4 messieurs et dames», peut-on lire dans une note datant du 11 septembre.
Ainsi, Brazzaville, la capitale, abrite, du 9 au 21 novembre 2022, la 9ème édition des championnats d’Afrique de volleyball sénior hommes et dames des clubs champions de la zone 4 (Afrique centrale). 6 équipes en hommes et 5 autres en dames ont confirmé leur participation à ces compétitions. Il s’agit de:
– en hommes: Inter-club, D.g.s.p (Congo); Force armée de police, Port autonome de Douala (Cameroun); Espoir et As Police (RD Congo);
– en dames: D.g.s.p (Congo); Loi et D.c.m.p (RD Congo); Fap et Bafias (Cameroun).
C’est pour la quatrième fois que Brazzaville abrite ces championnats de volleyball. Le coup d’envoi a été donné le mercredi 9 novembre dernier, au Gymnase Henri Eléndé.

L. E. B.