Après la première édition la Randonnée Lipanda, qui a eu lieu le dimanche 21 août 2022, le président des Associations Lion d’or, José Cyr Ebina, a honoré les partenaires qui ont sponsorisé cette marche sportive et concouru, par conséquent, à son succès. Ainsi, mardi 19 septembre, il a procédé à la remise des diplômes aux sociétés Océan du Nord et A.g.c (Assurances générales du Congo). Les diplômes ont été réceptionnés par Freenpman Monsi Massala, porte-parole du directeur général d’Océan du Nord et par Mwandza Ibata, directeur général adjoint de l’A.g.c.

Après la cérémonie de remise des diplômes aux gagnants de la première édition, organisée vendredi 9 septembre dernier sur l’Allée Charles Ebina, près de l’Hôtel Saphir, au centre-ville de Brazzaville, le tour est revenu aux sponsors de recevoir les leurs.
Au nom de la société de transport en commun, Océan du Nord, Freeman Monsi Massala a exprimé sa satisfaction en ces termes: «C’est pour la première fois que la société Océan du Nord est honorée de la sorte. En tout cas, notre joie est immense, parce qu’on ne s’attendait pas à cette récompense. La randonnée a eu lieu et elle s’est tenue dans de bonnes conditions. Ce qui caractérise Océan du Nord, c’est l’accompagnement. Nous sommes un grand transporteur en commun. L’activité sportive a besoin de transporteurs. Nous ne restons pas en marge, pour accompagner les sportifs. Donc, les sportifs doivent attendre de l’Océan du Nord, un accompagnement qui doit les honorer. Nous adressons très sincèrement nos remerciements au président José Cyr Ebina, pour l’initiative de rassembler le monde autour du sport, et l’ensemble des collaborateurs du Lion d’or qui ont pensé décerner ce diplôme à notre société. Nous réitérons notre attachement à sponsoriser le sport et toutes propositions de la part des Associations Lion d’or seraient les bienvenues», a-t-il déclaré.
De son côté, le directeur général adjoint de l’A.g.c, Mwandza Ibata, s’est réjoui de la marque de reconnaissance du président des Associations Lion d’or. «Nous sommes là en tant qu’accompagnateurs, pour accompagner le sport, car vous êtes sans ignorer que le président directeur général des Assurances générales du Congo, Raymond Ibata, est un grand sportif et le sport fait partie des gênes de notre société. Toujours repousser le défi, aller au-delà de ses possibilités. C’est ce qu’a fait notre société pendant plus de 20 ans. Nous sommes partis de zéro et aujourd’hui, nous sommes à un niveau acceptable, même s’il y a eu un moment de turbulences. Mais, on continue de se battre et on résiste, pour aller de l’avant. C’est pour ça que je dis que nous avons le sentiment du devoir accompli, mais surtout, on se retrouve l’année prochaine», a-t-il indiqué.
Sur la même lancée, le président des Associations de Lion d’or a annoncé l’organisation, d’ici peu, d’une marche sportive qui partira de Malélé, dans le Département du Kouilou, à Dolisie, dans le Département du Niari.

Luze Ernest BAKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici