Sélectionner une page

Assemblée générale élective de la Fédération du RC Bouenza : Elu président fédéral, Rostand Niari Passi appelle ses compagnons au travail et à la cohésion

Assemblée générale élective de la Fédération du RC Bouenza : Elu président fédéral, Rostand Niari Passi appelle ses compagnons au travail et à la cohésion

La Fédération du RC (Rassemblement Citoyen) Bouenza a tenu son assemblée générale élective, lundi 26 octobre 2020, dans la salle du Conseil départemental, à Madingou, commune et chef-lieu du Département de la Bouenza, sous le patronage de Marie-Joseph Bitouloulou, conduisant la délégation nationale venue de Brazzaville et qui comprenait trois délégués, Innocent Loemba-Nzila, Olivier Mbongolo, Henri Bamana. Ausssitôt après son arrivée à Madingou, la délégation RC de Brazzaville a présenté ses civilités au Préfet, le Colonel Jules Monkala-Tchoumou.

L’élection du bureau fédéral RC Bouneza.

Les assises de la Fédération RC Bouenza se sont déroulées dans le strict respect des mesures barrières de prévention contre la propagation du coronavirus et ont permis aux compagnons, les membres du RC dans le Département de la Bouenza, de renouveler le bureau fédéral, désormais dirigé par Rostand Niari Passi, comme Président chargé de l’orientation et du contrôle. Après Pointe-Noire, le RC, le parti créé et dirigé par le Ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, membre de la Majorité présidentielle, poursuit ainsi sa campagne de restructuration des organes intermédiaires à travers le pays.
Ouvrant les assises de l’assemblée générale élective de la Fédération RC Bouenza, le délégué national, Marie-Joseph Bitouloulou a rappelé le travail de préparation réalisé par la délégation nationale: «Après avoir parcouru le Département de Pointe-Noire, nous voici dans le Département de la Bouenza, département dans lequel la délégation qui m’accompagne et moi-même avons travaillé sans relâche, pendant douze jours, avec la base, pour la restructuration des organes intermédiaires. Chers compagnons, c’est grâce à votre opiniâtreté et engagement que nous avons réussi à parcourir les districts du Département de la Bouenza. Qu’il me soit permis de vous dire grand merci! Aujourd’hui, un seul point est inscrit à l’ordre du jour, à savoir: la restructuration et l’installation du Bureau fédéral de la Bouenza. Sur ce je déclare ouverts nos travaux».

Les compagnons du RC Bouenza pendant l’assembllée générale élective.

Elu à la tête du Bureau fédéral, Rostand Niari Passi a appelé ses compagnons au travail et à la cohésion:
«Messieurs les membres de la Délégation nationale;
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau fédéral;
Mesdames et Messieurs les Présidents des Bureaux des Districts ;
C’est avec effusion de cœur que je vous fais part de ma profonde gratitude de m’avoir choisi comme garde-clé du Rassemblement Citoyen dans le Département de la Bouenza. Mes remerciements vont également au Président du Bureau Exécutif National (BEN), Monsieur Claude Alphonse N’Silou, pour avoir éclairé la feuille de route de ce jour.

Chers compagnons,
Un seul mot me vient à l’esprit, c’est le travail. Le Bureau Fédéral que j’ai la charge de conduire travaillera avec la base. Ce n’est qu’en travaillant dans la cohésion et dans la démocratie que notre parti s’imposera davantage dans le Département de la Bouenza. Je sais que nous avons tous les moyens pour réussir. Le chemin que nous allons tracer ensemble doit toujours être en rapport avec les idéaux de notre parti.

Chers compagnons,
Soyons davantage rassemblés au sein du Rassemblement Citoyen. Je vous remercie».

Une vue des participants à l’assemblée générale élective.

Clôturant les travaux de l’assemblée générale élective, Marie-Joseph Bitouloulou s’est félicité du travail réalisé: «Nous avons travaillé sans répit, dans un climat empreint de démocratie et de responsabilité avec les compagnons de la Bouenza. L’objectif étant atteint, nous avons enfin un bureau fédéral restructuré et installé. Sur ce je déclare clos nos travaux».

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.
close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 11 autres abonné·es de notre liste.

A propos de l'auteur

l'horizonafricain

L'horizon Africain, un journal d'information paraissant au Congo Brazzaville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

heure locale

03 décembre 2020, 11: 17

L’editorial de la redaction

LES CÔTÉS AMERS DE LA DÉMOCRATIE!

Des milliers de supporters du Président Donald Trump ont manifesté, samedi 14 novembre dernier, à Washington, pour protester, une fois de plus, contre la présumée «fraude électorale» qui aurait privé leur champion de sa victoire à l’élection présidentielle du 3 novembre. Ils sont allés manifester leur colère jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis, dans le quartier du Capitol Hill, comme pour appuyer les recours en justice introduits par les avocats du Président Trump. C’est la démocratie, peut-on dire! Mais, la démocratie a ses côtés amers et on l’oublie souvent.

Lire la suite

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 2
  • 2 550
  • 26 novembre 2020

Votre météo

booked.net