Ambassade du Brésil au Congo

Isidore Mvouba a rendu hommage au roi Pelé

L’Ambassade du Brésil au Congo a ouvert, du 2 au 6 janvier 2023, un livre de condoléances, pour permettre à tous ceux qui le voulaient de rendre hommage à Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, le roi du football, décédé le 29 décembre 2022, à l’âge de 82 ans.

Ainsi, passionné de footabll dans sa jeunesse, le président de l’assemblée nationale, Isidore Mvouba, a été parmi les personnalités qui ont rendu hommage au triple champion du monde, Pelé, en signant le livre de condoléances, jeudi 5 janvier 2023, à l’Ambassade du Brésil, à Brazzaville.

Le président de l'assemblée nationale, Isidore Mvouba.
Le président de l’assemblée nationale, Isidore Mvouba.

 

Pelé, triple champion du monde
Pelé, triple champion du monde.

«Une véritable fatalité vient d’arracher à l’affection du monde, le célébressime Edson Arantes do Nascimento, internationalement connu sous le pseudonyme de Pelé, celui-là même qui a marqué près de 1.254 buts, tout au long de sa brillante carrière de footballeur. Adieu Edson Arantes do Nascimento ! Adieu Pelé ! Adieu le roi du football!», a écrit Isidore Mvouba dans le livre des condoléances.

Honoré par la visite du président de l’assemblée nationale, l’ambassadeur brésilien, Renato Soares Menezes, a reconnu que «la présence du président de l’assemblée nationale du Congo, ici, a été un grand honneur pour l’Ambassade du Brésil».

Urbain NZABANI