À propos de nous

Présentation de l’Hebdomadaire congolais : «L’Horizon Africain»

L’hebdomadaire L’Horizon Africain a été créé et a commencé ses publications depuis le jeudi 14 Mars 2019. Il répond à un projet qui porte sur la création d’un journal d’envergure nationale, destiné au grand public, paraissant au Congo-Brazzaville.

Sa ligne éditoriale s’inscrit dans la publication d’informations générales, d’enquêtes, d’analyses, de commentaires et de tribunes libres sur les acteurs (personnes physiques ou morales), sur les faits et événements à caractère local, national ou international dans tous les domaines : politique, économique, culturel, social, sports, religieux.

L’Horizon Africain se veut être un journal indépendant, engagé dans la défense des causes d’intérêt général et dans la promotion des valeurs citoyennes, des principes démocratiques et républicains. Il privilégie la paix, l’unité nationale, le progrès et le développement comme finalité de son action en tant que média.

Mais, le journal fait volontiers usage de l’expression critique, pour dénoncer les travers moraux, les antivaleurs, l’atteinte aux mœurs, etc, observés au sein de la société, particulièrement au niveau de l’élite dirigeante, dans un but pédagogique et constructif.

L’Horizon Africain a démarré avec des moyens très modestes. Sa parution relève simplement de la volonté de ses promoteurs de réaliser le projet au fur et à mesure de la parution du journal. Raison pour laquelle son Site Internet n’a été lancé que 9 mois après la création du journal, avant de connaître une interruption de plusieurs. A partir du mois de décembre 2021, le Site Internet du journal est de nouveau fonctionnel.

Présentation du Journal

Nom : L’Horizon Africain :

Rythme de parution : Hebdomadaire ;

Numéro d’immatriculation au Ministère de la Communication et des Médias :

 108/MCM/DGAI/DPE

Adresse bancaire : Code banque : 30005 ; Code Agence : 00234 ; Numéro compte : 00000143563 ; Clé Rib : 35 – BCMAC -Brazzaville – République du Congo ;

Adresse : Adresse provisoire : Hôtel Saphir (centre-ville) ;

Audience : grand public.

Couverture : Congo-Brazzaville, Afrique ;

Langue de parution : Français.

Statut: Journal indépendant ;

Co-Fondateurs : Marius Mouambenga, Joseph Badila, Rigobert Mobolas, Joachim Mbanza, José Cyr Ebina ;

Directeur de Publication : Chrysostome Fouck Zonzeka ;

Directeur Commercial : Rigobert Mobola s ;

Chargé de l’Adinistration et finances : Edgard Mahoukou ;

Rédacteur en Chef : Hervé Hekirono ;

Rédaction :

Chrysostome Fouck Zonzeka, Hervé Hekirono, Joseph Badila, Dieudonné Antoine-Ganga, Luze Ernest Bakala, Jean-Clotaire Diatou, Urbain Nzabani, Nana Kaba, Martin Balouata-Maleka, Ralph Justin Obilangoulou, Clotaire Diaboua, Narcisse Mavounngou, Joseph Mwissi-Nkéni.

close

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé des derniers articles de notre site internet

Nous ne spammons pas !