Sélectionner une page

A propos de nous

L’hebdomadaire L’Horizon Africain nouvellement créé a commencé à paraître depuis le jeudi 14 Mars 2019. Il répond à un projet qui porte sur la création d’un journal d’envergure nationale, destiné au grand public, paraissant au Congo-Brazzaville.  Sa ligne éditoriale s’inscrit dans la publication d’informations générales, d’enquêtes, d’analyses, de commentaires et de tribunes libres sur les acteurs (personnes physiques ou morales), sur les faits et événements à caractère local, national ou international dans tous les domaines : politique, économique, culturel, social, sports, religieux.

L’Horizon Africain se veut être un journal indépendant, engagé dans la défense des causes d’intérêt général et dans la promotion des valeurs citoyennes, des principes démocratiques et républicains. Il privilégie la paix, l’unité nationale, le progrès et le développement comme finalité de son action en tant que média.

Mais, le journal fait volontiers usage de l’expression critique, pour dénoncer les travers moraux, les antivaleurs, l’atteinte aux mœurs, etc, observés au sein de la société, particulièrement au niveau de l’élite dirigeante, dans un but pédagogique et constructif.

L’Horizon Africain a démarré avec des moyens très modestes. Sa parution relève simplement de la volonté de ses promoteurs d’être concrets, en de réalisant le projet au fur et à mesure de la parution du journal. Raison pour laquelle son Site Internet n’a été lancé que 9 mois après la création du journal.

Présentation du Journal

Nom : L’Horizon Africain

Format : Tabloïd ;

Nombre de page de base par édition: 16.

Rythme de parution : Hebdomadaire au départ, avec comme objectif de devenir bi-hebdomadaire ;

Siège de la direction de publication : Brazzaville ;

Adresse : Adresse provisoire : Hôtel Saphir (centre-ville) ;

Audience : grand public.

Couverture : Congo-Brazzaville, Afrique ;

Langue de parution : Français.

Statut: Journal indépendant ;

Fondateur : Joachim Mbanza ;

Co-Fondateur : José Cyr Ebina ;

Directeur de Publication : Chrisostome Fouck Zonzeka ;

Rédacteur en Chef : Hervé Hekirono.

 Fait à Brazzaville le 6 Janvier 2020

Le Fondateur

Joachim Mbanza

heure locale

20 octobre 2020, 13: 29

L’editorial de la redaction

L’ÉDUCATION, LA FORCE ET LA QUALITÉ DE LA SOCIÉTÉ!

Ainsi donc, les élèves congolais ont renoué avec le chemin de l’école depuis le lundi 12 octobre. Après pratiquement six mois et demi d’inactivités (du 1er avril au 11 octobre) dus à la suspension des cours pour cause de pandémie de covid-19. Et la rentrée scolaire intervient sur fond de crise sanitaire, puisque le pays continue de faire face à la pandémie. Avec tout ce que cela induit de conséquences impactant la vie scolaire. Le ministre en charge de l’enseignement en a d’ailleurs informé l’opinion nationale.

Lire la suite

Je m’abonne à la newsletter de l’horizon africain

Votre Publicité

Archives

Statistiques de notre site

  • 45
  • 37
  • 1 687
  • 3 557
  • 425
  • 579
  • 18 octobre 2020

Votre météo

booked.net