L’Association Club Claudia solution, représentée par Isidore Lenga, a signé des protocoles d’accords avec les sociétés Certeza santé, Fidev, K.b.o et Holmex-print. La cérémonie de signature de ces protocoles d’accords a eu lieu vendredi 2 septembre 2022, au siège de la députée Claudia Sassou-Nguesso, dans la 5ème circonscription électorale de Talangaï, le 6ème arrondissement de Brazzaville. De ce partenariat, on note l’ouverture d’une unité de fabrication d’oxygène médical à Brazzaville.

La société Certeza santé est spécialisée en offres de santé, Fidev en finances et développement, K.b.o (Kigali Brazzaville oxygène) dans la production d’oxygène médical et Holmex-print en imprimerie. Cet engagement consiste à offrir aux populations l’accueil, l’information et l’apprentissage de la vie en collectivité.
Selon Isidore Lenga, l’Association Club Claudia solution développe une réelle dynamique autour de l’action sociale et le partenariat, pour la mise en place d’un réseau d’acteurs de développement au service de la population. Les partenaires apportent leur expertise et le développement les compétences, favorisant ainsi le lien social et l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Isidore Lenga signant l’accord avec la représentante de Certeza santé.
Isidore Lenga signant l’accord avec la représentante de Certeza santé.

«Le Club Claudia est l’œuvre salvatrice d’une femme, Madame Claudia Ikia Sassou Nguesso, députée de la 5ème circonscription électorale de Talangaï. Ce club a pour objectif d’aider et d’accompagner les petits commerçants, d’orienter et de soutenir les jeunes désœuvrés dans les formations qualifiantes, d’assister les personnes vulnérables, etc», a dit Isidore Lenga.
Après la signature des conventions, les parties signataires se sont rendues à Mpila-Chacona où est installée l’unité de production d’oxygène médical, d’une capacité de 200 bouteilles par jour. Au lieu de 70.000 F Cfa la bouteille d’oxygène, elle coûtera 35.000 F Cfa, a fait savoir Eugène Ga Sangwa, responsable de cette unité. Pour le directeur départemental des hôpitaux de Brazzaville, M. Mobousse, l’implantation de cette structure à Brazzaville est une initiative à louer. En effet, l’unité de production d’oxygène médical permet notamment de fournir une assistance respiratoire aux patients en détresse mais aussi de soutenir tous les patients dans le besoin. Ce qui contribue à sauver des vies humaines.

U. NZABANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici